forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Hier à 12:58

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:55

» AlfaOBD
par galinouz Hier à 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Hier à 8:53

» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Mer 7 Déc 2016 - 17:03

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 97 Invités :: 2 Moteurs de recherche

heineken, ravican

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

VIN non reconnu, et Case grisées dans le Clip sur Renault Velsatis 2004 3L V6 DCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: VIN non reconnu, et Case grisées dans le Clip sur Renault Velsatis 2004 3L V6 DCI   Lun 30 Avr 2012 - 18:11

Bonjour, tout est dans le titre j'ai deux problèmes donc:

- La sonde ne détecte pas mon VIN automatiquement
- Et je ne peut le rentrer manuellement vu que tout est grisé dans le logiciel Clip...

La sonde est neuve, je ne l'ai donc essayée que sur cette voiture, je n'ai pas accès à une autre Renault pour la mettre hors de cause...
Si quelqu'un habite Nancy, je le ferais avec plaisir...

J'ai donc essayé plusieurs versions: V112, V96, V113, V114, V116 et V117 toutes sur Windows XP (Je viens de tout formater exprès pour ça...ça ne peut pas venir du PC je pense.)
Là je vais essayer la V117 sur windows Seven du coup histoire de bien enlever tout doute...

Quelqu'un as une idée pour que la sonde détecte en automatique le VIN ou que je puisse rentrer les chiffres manuellement?
Revenir en haut Aller en bas
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: VIN non reconnu, et Case grisées dans le Clip sur Renault Velsatis 2004 3L V6 DCI   Lun 30 Avr 2012 - 18:18

salut

Tout est dans le titre : PRESENTATION !!???
http://.......................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VIN non reconnu, et Case grisées dans le Clip sur Renault Velsatis 2004 3L V6 DCI   Lun 30 Avr 2012 - 18:52

Pas obligé d'adopter un ton peu courtois, je n'ai pas encore participé au forum par manque de connaissance et de temps, mais j'ai effectué un don à la place.

Voilà, présentation effectuée à l'instant d'ailleurs en passant.
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: VIN non reconnu, et Case grisées dans le Clip sur Renault Velsatis 2004 3L V6 DCI   Lun 30 Avr 2012 - 18:59

Tu te permets d'arriver sur le forum sans te présenter et ensuite tu critiques mon intervention! il ne faudrait pas inverser les rôles .Le don ne donnes pas le droit de ce passer d'une présentation !Fin de la polémique !bienvenue à toi
http://.......................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VIN non reconnu, et Case grisées dans le Clip sur Renault Velsatis 2004 3L V6 DCI   Lun 30 Avr 2012 - 19:36

Je ne critique pas ton intervention mais le ton, en effet, il y as le fond et la forme.

Dans le fond, tu as raison, un simple oubli vite réparé.

Dans la forme, et à l'avenir, soit plus courtois avec les nouveaux arrivant, je participe à d'autres forums depuis plusieurs années, et j'ai toujours mis un point d'honneur à accueillir les nouveaux arrivant d'une manière sympa.

Je ne te fait pas un exemple, je fait confiance à ton intellect pour trouver une nouvelle manière de dire les choses.

N'y voit aucune agression.
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: VIN non reconnu, et Case grisées dans le Clip sur Renault Velsatis 2004 3L V6 DCI   Lun 30 Avr 2012 - 22:14

Il y a les 2 leds verte et les 2 rouges bien allumées sur ta sonde?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VIN non reconnu, et Case grisées dans le Clip sur Renault Velsatis 2004 3L V6 DCI   Lun 30 Avr 2012 - 23:24

Tout à fait! Elle s'allument et reste fixe (je sais pas si elles devraient clignoter peut être??...)
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: VIN non reconnu, et Case grisées dans le Clip sur Renault Velsatis 2004 3L V6 DCI   Lun 30 Avr 2012 - 23:31

Elle clignote en phase de diag.. Lors du lancement de ta clip tu as bien ta sonde de detectée? Si oui déjà ton véhicule fonctionne t'il correctement? quand tu dis tout est grisé tu peux faire un impr ecran? Car en théorie la ou tu dois rentrer le VIN c'est pas grise...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VIN non reconnu, et Case grisées dans le Clip sur Renault Velsatis 2004 3L V6 DCI   Mar 1 Mai 2012 - 0:21

Yep, elle est bien détectée par le PC et le logiciel Clip pas de soucis, non plus avec les 4 drivers.
Mon véhicule fonctionne bien, pas de soucis particulier à part écrit Service sur le compteur et le voyant airbag que je souhaiterais effacer d'ailleurs...

Tout est grisé dans le programme, cela veut dire que je ne peut pas rentrer quoi que ce soit manuellement, je ne peut pas non plus utiliser les listes déroulantes, rien! Et la plupart des boutons en haut sont grisée, en faite je n'ai que 3 possibilités:
- Appuyer sur le bouton Accueil
- Appuyer sur le bouton plein écran
- Appuyer sur le bouton d'impression.

A mon avis doit y avoir un problème d'installation du logiciel, peut être y'as t'il une activation à faire qui va débloquer tout...Je ne sais pas...
GUERZAY28
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag

MessageSujet: Re: VIN non reconnu, et Case grisées dans le Clip sur Renault Velsatis 2004 3L V6 DCI   Mar 1 Mai 2012 - 1:10

Bonsoir,

CE qui doit être grisé ce sont uniquement la partie du haut, normalement tu tape ton VIN manuellement (ça doit être blanc), ou tu clique sur l'icone de gauche qui est à coté du VIN afin que ton véhicule soit reconnue.

après qi tu penses que ton installation est mal faite, explique nous comment tu l'a installé.

Cdlt
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: VIN non reconnu, et Case grisées dans le Clip sur Renault Velsatis 2004 3L V6 DCI   Mar 1 Mai 2012 - 11:29

Citation :
A mon avis doit y avoir un problème d'installation du logiciel, peut
être y'as t'il une activation à faire qui va débloquer tout...Je ne sais
pas...

C'est ca,c'est pas un pb de Sonde mais plutôt logiciel la t'as mal du fouttre le crack
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VIN non reconnu, et Case grisées dans le Clip sur Renault Velsatis 2004 3L V6 DCI   Mar 1 Mai 2012 - 12:25

Bon alors au niveau de la méthode, quel que soit la version j'ai fait comme ça:

- Click sur le .reg de première installation (pour éviter le message "votre plateforme n'est pas une plateforme clip")
- Click sur setup, sélection de tout les options "Renault, dacia, renault samsung", ensuite suivant sans rien toucher jusqu'à la fin.

Et c'est tout, j'ai rien fait d'autre, le logiciel se lance parfaitement, donc voilà j'ai rien cracké du tout je pense...
mik@
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: VIN non reconnu, et Case grisées dans le Clip sur Renault Velsatis 2004 3L V6 DCI   Mar 1 Mai 2012 - 15:55

as tu essayé avec un lecteur virtuel, car l'image dvd est un autorun (pas besoin de cliquer sur le setup) l'instal se lance toute seule, attention pour la 117 il faut aussi lancer un crack.
essaies avec la 116
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VIN non reconnu, et Case grisées dans le Clip sur Renault Velsatis 2004 3L V6 DCI   Mar 1 Mai 2012 - 17:13

J'ai toujours eu à cliquer sur le setup, effectivement grâce à un lecteur virtuel je fait ça.

Quel est ce crack pour la V117? Le remplacement du fichier RSRWin ne donne rien, ça ne s'ouvre pas sur windows XP, sur windows 7 en revanche ça s'ouvre et je peut aller jusqu'à la fin et rentrer le code d'activation. (Mais le programme ne s'ouvre pas...)

Donc voilà, sur XP je peut ouvrir le programme sans le cracker, sur windows 7 je peut le cracker mais pas l'ouvrir (quand je clique, rien n'arrive).

Jvais retélécharger la V116 alors.
facom54
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: VIN non reconnu, et Case grisées dans le Clip sur Renault Velsatis 2004 3L V6 DCI   Mar 1 Mai 2012 - 17:46

salut Bladgum

si tu veux j'ai un clip qui fonctionne, et on est dans la meme ville... a toi de voir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VIN non reconnu, et Case grisées dans le Clip sur Renault Velsatis 2004 3L V6 DCI   Mar 1 Mai 2012 - 20:43

Eh bien je voudrais bien si possible que l'on se voit, t'essaye sur ma voiture, et comme ça c'est réglé, on peut savoir si ça vient bien de mon installation, ou de l'interface (neuve...Donc le vendeur va m'entendre gueuler...), ou de ma voiture.

Si c'est possible, je veut bien de ton aide.
fred9545
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: VIN non reconnu, et Case grisées dans le Clip sur Renault Velsatis 2004 3L V6 DCI   Mer 2 Mai 2012 - 8:03

bladgum a écrit:

J'ai donc essayé plusieurs versions: V112, V96, V113, V114, V116 et V117 toutes sur Windows XP (Je viens de tout formater exprès pour ça...ça ne peut pas venir du PC je pense.)

tu dis que tu viens de formater mais as tu fais toutes tes mise a jour du pc ? si tu n'as pas microsoft net frameworck 3.5 ca ne fonctionne pas
java et acrobat sont installer ou pas ?
facom54
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: VIN non reconnu, et Case grisées dans le Clip sur Renault Velsatis 2004 3L V6 DCI   Mer 2 Mai 2012 - 12:14

bladgum a écrit:
Eh bien je voudrais bien si possible que l'on se voit, t'essaye sur ma voiture, et comme ça c'est réglé, on peut savoir si ça vient bien de mon installation, ou de l'interface (neuve...Donc le vendeur va m'entendre gueuler...), ou de ma voiture.

Si c'est possible, je veut bien de ton aide.

regarde tes mp...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VIN non reconnu, et Case grisées dans le Clip sur Renault Velsatis 2004 3L V6 DCI   Mer 2 Mai 2012 - 13:08

@fred9545: Effectivement j'ai refait mon pc à neuf en passant, et installé exprès Windows XP en double boot au passage.

- Acrobat reader -> oui

En revanche pas certain pour le reste, j'vais essayer ça aussi, c'est peut être pour ça que les cases sont grisées??

@Facom54: Je t'appelle cet après midi, je ne peut pas te répondre par MP, j'ai trop peu de message, mais je t'appelle et on se fait ça peut être aujourd'hui si t'as le temps....Je ramènerais mon interface aussi pour tester dans les deux sens.
facom54
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: VIN non reconnu, et Case grisées dans le Clip sur Renault Velsatis 2004 3L V6 DCI   Mer 2 Mai 2012 - 13:18

Salut!
tiens voila le lien pour le framework il te le faut...
amene ton pc et ta vci... on verra bien ce qui beug...
contacte moi dans l'aprem... Wink

http://download.microsoft.com/download/2/0/e/20e90413-712f-438c-988e-fdaa79a8ac3d/dotnetfx35.exe

facom54
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: VIN non reconnu, et Case grisées dans le Clip sur Renault Velsatis 2004 3L V6 DCI   Mer 2 Mai 2012 - 19:31

Bladgum! envoies moi ton mail par sms que je te poste ce qu'il te faut!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VIN non reconnu, et Case grisées dans le Clip sur Renault Velsatis 2004 3L V6 DCI   Aujourd'hui à 0:59

VIN non reconnu, et Case grisées dans le Clip sur Renault Velsatis 2004 3L V6 DCI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1