forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» IMMO OFF sur Magneti 9632728780 iaw1ap.20
par jpeto Mar 20 Juin 2017 - 19:54

» Df117 et df113 voiture démarre pas 1.5 dci
par jpeto Dim 18 Juin 2017 - 12:55

» scenic 2005
par grostoto Mer 14 Juin 2017 - 17:53

» centralisation espace 4
par DEMOGNIO Mar 13 Juin 2017 - 6:19

» 206 HDI 1.4 défaut permanent circuits injecteurs 1 2 3 & 4 (circuit ouvert)
par ravican Sam 10 Juin 2017 - 19:07

» Voyants ABS + service + blocage des portes à controler
par lilw Sam 10 Juin 2017 - 16:06

» climatisation
par profil54 Jeu 8 Juin 2017 - 19:03

» Remplacement capteur de pression pneumatique C8
par jagcab Mar 6 Juin 2017 - 20:34

» bloc abs espace 4 ph 2
par gege72 Mer 31 Mai 2017 - 8:30

» C3 HDI 1.4 ANTI DEMARAGE
par TOTO14 Mar 30 Mai 2017 - 20:43

» Clio 1.6 16S 1999 ralenti a 4000 tours
par jl Dim 21 Mai 2017 - 20:48

» cherche référence boitier léve vitre megane 2
par lilw Sam 13 Mai 2017 - 20:21

» galere sur 307sw hdi 110cv 2l au secours!
par oups29 Sam 13 Mai 2017 - 11:36

» Berlingo: défaut en série
par domimog Ven 12 Mai 2017 - 23:46

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 7 Mai 2017 - 11:57

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 262 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 260 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 Bulles d'air sur retour injecteur et problème de démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hbraque
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 137
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 51

MessageSujet: Bulles d'air sur retour injecteur et problème de démarrage   Lun 30 Avr 2012 - 10:00

Suite au poste du codage des injecteurs après remplacement, voici ce qui ce passe

les injecteurs sont revenu, ils ont seulement été nettoyé.

Le problème est toujours le même:
Démarrage très difficile avec fumé .
Retour injecteurs que je trouve assez important.
Dégazage au retour des 4 injecteurs alors que je n'ai pas d'air sur l'arrivé de la pompe HP.

aucun code dans l'ECU

Si vous avez des suggestions elles sont les bien venue.

La seule prise d'air possible me semble sur la pompe HP

Revenir en haut Aller en bas
GUERZAY28
participant
participant
avatar

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag

Messages : 75
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: Bulles d'air sur retour injecteur et problème de démarrage   Lun 30 Avr 2012 - 10:22

Bonjour hbraque

Peux tu nous présenter ta voiture, quel motorisation....???


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mechanicker
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

Messages : 637
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 51

MessageSujet: Re: Bulles d'air sur retour injecteur et problème de démarrage   Lun 30 Avr 2012 - 10:25

salut
Tu as pris les compressions de ton moteur? C'est quoi comme voiture et quoi comme moteur? Quel est son kilométrage? tu as déjà fais quoi sur ta voiture? tu as des lectures de paramètres peut-être? Pourquoi avoir démonté les injecteurs?
Si il devait avoir une prise d'air sur la pompe HP elle aurait des fuites vu la pression qu'ele produit.
Quand elle démarre elle tourne comment ou alors elle s'éteint de suite?
antoine technicien peugeot
Revenir en haut Aller en bas
rosaire974
confirmé
confirmé
avatar

interface :
  • Lexia
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 246
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42

MessageSujet: Re: Bulles d'air sur retour injecteur et problème de démarrage   Lun 30 Avr 2012 - 10:47

a quoi sert de faire plusieur post pour le meme probleme
Revenir en haut Aller en bas
cigalou
confirmé
confirmé


interface :
  • Elm
  • Opel
  • Autre

Messages : 162
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 47

MessageSujet: Re: Bulles d'air sur retour injecteur et problème de démarrage   Lun 30 Avr 2012 - 14:56

Re


Juste pour info, en fait, quelquefois sur le 19DT et le 13DT de Chez Fiat ( blocs Fiat montés sur Opel avec légères variantes) ,le couple attelage mobile/volant moteur bimasse entre en oscillation autour de la fréquence de résonance de l'ensemble dans le cas d'une vitesse de lancement trop faible .
C'est caractérisé par un bruit de ferraille et un moteur qui ne prend pas de tours moteur .
Au pire, en laissant les choses en l'état sans réparation, le volant bimasse lâche .

Défaut constaté plusieurs fois depuis le lancement de ces moteurs .
mais ce n'est peut être pas ton pb !

Pour ton soucis de bulles, il s'agit très certainement d'air émulsionné lors du passage réservoir--->ppe de gavage---> filtre--> ppe hp ---> fuite à l'aiguille et retour au réservoir .
Les prises d'air ne sont pas trés grave sur ce modèle puisque la pompe de gavage du réservoir tourne dés que le capteur PMH enregistre une rotation moteur

Au pire, contrôle primaires compressions et étanchéité conduite admission .

Bon diag Cigalou pirat
Revenir en haut Aller en bas
hbraque
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 137
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 51

MessageSujet: Re: Bulles d'air sur retour injecteur et problème de démarrage   Lun 30 Avr 2012 - 20:39

Effectivement comme j'avais posté précédemment je n'ai pas redonné les info vehicule.

Il est question d'un zafira 1.9 cdti 120cv de 2005 et 250000km
Le volant moteur a été remplacé.
les injecteurs ont été déposé car quand il a du mal à démarrer et il partait sur 3 cylindres pendant 15 secondes.

La boite qui à traité les injecteurs les à mis en surpression pour un nettoyage. Mais comme les valeurs etaient bonnes ils en sont resté là.

Depuis je n'ai plus ce problème de démarrage sur 3 cylindres.

le problème constaté est toujours le même A froid
Il faut insister au démarreur 10 à 15 seconde alors que la pression de 320 bar est atteinte dès le premier tour de rotation.
Les injecteurs on été déposé pour ce problème.

A chaud il démarre normalement.

Je n'ai aucune prise d'air sur le circuit basse pression jusqu'à la canule de la pompe hp.
la prise d'air consiste en un dégazage au retour injecteurs plus qu'une émulsion, idem à froid et à chaud.

Je n'ai pas pris les compression mais c'est une piste bien que le moteur n'ai pas le son d'un moteur lessivé. Mais vu le problème j'aurai du le faire.

Je trouve les retours injecteur important mais ils sont équilibrés.



Revenir en haut Aller en bas
GUERZAY28
participant
participant
avatar

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag

Messages : 75
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: Bulles d'air sur retour injecteur et problème de démarrage   Mar 1 Mai 2012 - 1:02

Bonsoir hbraque

J'ai un ami qui avait le même problème sur une clio DCI, c'est à dire qu'il n'avait aucun problème pour démarrer à chaud et à froid impossible de démarrer. Il a changer ses 4 injecteurs et c'est reparti.

Après à voir si un diag te donnerai plus d'info.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
maitresox
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 54

MessageSujet: Re: Bulles d'air sur retour injecteur et problème de démarrage   Mar 1 Mai 2012 - 9:21

Que dit la synchronisation arbre a cames/vilebrequin ? C'est ok dès l'action démarreur. N
Revenir en haut Aller en bas
hbraque
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 137
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 51

MessageSujet: Re: Bulles d'air sur retour injecteur et problème de démarrage   Mar 1 Mai 2012 - 11:08

Salut maitresox

C'est un point que je n'ai pas controlé à froid mais a chaud c'est OK.

J'ai déjà eu sur ce moteur (autre vehicule) un problème de capteur régime.
C'est une bonne piste et j'y avais pensé, mais comme les injecteurs semblaient le point critique...

Je n'ai pas le véhicule cette semaine, je vais refaire une batterie de mesure la semaine prochaine.
les injections se font bien car fumé mais comme une mauvaise pulvérisation ou au mauvais moment ou avec de l'air ou compression.
Le remplacement des bougies de prechauffage (4 hs) n'a rien changé à l'affaire, ce qui me fait dire que les pistes compression et pulvérisation peuvent être mise de côté. Il y aurai eu un soupçon d'amélioration. De plus les injecteurs ont été contrôlés.
Je contrôlerai les compressions pour être sûr et je vais me concentrer sur le phasage cam/vilo


Revenir en haut Aller en bas
ecomouv
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

Messages : 807
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44

MessageSujet: Re: Bulles d'air sur retour injecteur et problème de démarrage   Mer 2 Mai 2012 - 7:14

cigalou a écrit:
Re


Juste pour info, en fait, quelquefois sur le 19DT et le 13DT de Chez Fiat ( blocs Fiat montés sur Opel avec légères variantes) ,le couple attelage mobile/volant moteur bimasse entre en oscillation autour de la fréquence de résonance de l'ensemble dans le cas d'une vitesse de lancement trop faible .
C'est caractérisé par un bruit de ferraille et un moteur qui ne prend pas de tours moteur .
Au pire, en laissant les choses en l'état sans réparation, le volant bimasse lâche .

Défaut constaté plusieurs fois depuis le lancement de ces moteurs .
mais ce n'est peut être pas ton pb !

Pour ton soucis de bulles, il s'agit très certainement d'air émulsionné lors du passage réservoir--->ppe de gavage---> filtre--> ppe hp ---> fuite à l'aiguille et retour au réservoir .
Les prises d'air ne sont pas trés grave sur ce modèle puisque la pompe de gavage du réservoir tourne dés que le capteur PMH enregistre une rotation moteur

Au pire, contrôle primaires compressions et étanchéité conduite admission .


Bonjour , Entiérement d'accord avec cigalou . Il faut controler ta tension battrie pendant le démarage au borne du démareur avec le moins sur le moteur . Si ta tension baisse sous les 10.5 v pendant cette phase il y a un probleme d'alim (cable, battrie ...). Si la tension est bonne il faudra imaginer essayer un démareur , mais avant il faut faire des controle .Tu peus aussi avoir un problème de volant moteur qui se ballade ( pas de bruit ?). Quand tu controle ton point de callage regarde bien si ton pignon du vilbrequin n'a pas de jeu sur la clavette (car ca arrive sur les z19) . Pour le démarage sur 3 cylindre , as-tu fais des test de coupure injecteur pour déterminer le quel est en cause ? Et enfin pour éliminer la thèse de la vanne EGR ,c'est tres simple : tu la démonte et tu soufle dedans . Tu verra tout de suite si elle est bien fermée .

Bon diag Ecomouv

Bon diag Cigalou pirat
Revenir en haut Aller en bas
tonton-h4
découvreur
découvreur
avatar

interface :
  • Lexia
  • Autre

Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 60

MessageSujet: Re: Bulles d'air sur retour injecteur et problème de démarrage   Dim 6 Mai 2012 - 12:10

J'ai eu ce souci sur une Opel Astra Di.

Les tuyaux de retour de GO sont connectés non pas sur le retour de GO au réservoir, mais sur la pompe d'injection.

Si tu as une prise d'air sur un des retours, alors la bulle d'air va dans la pompe d'injection.

Le changement des tuyaux qui sont en caoutchouc gainés de tissus par des tuyaux simples en caoutchouc plus épais a tout résolu.

Les gaines de tissus cachent souvent les craquelures du caoutchouc responsables des fuites et prises d'air.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garage-central.fr
ecomouv
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

Messages : 807
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44

MessageSujet: Re: Bulles d'air sur retour injecteur et problème de démarrage   Dim 6 Mai 2012 - 13:15

tonton-h4 a écrit:
J'ai eu ce souci sur une Opel Astra Di.

Les tuyaux de retour de GO sont connectés non pas sur le retour de GO au réservoir, mais sur la pompe d'injection.

Si tu as une prise d'air sur un des retours, alors la bulle d'air va dans la pompe d'injection.

Le changement des tuyaux qui sont en caoutchouc gainés de tissus par des tuyaux simples en caoutchouc plus épais a tout résolu.

Les gaines de tissus cachent souvent les craquelures du caoutchouc responsables des fuites et prises d'air.

Bien à vous.


Non , pas sur c'est moteur là . Sur les z19 on a une pompe de gavage .

Ecomouv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bulles d'air sur retour injecteur et problème de démarrage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulles d'air sur retour injecteur et problème de démarrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic OPEL :: Diagnostic-
Sauter vers: