forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Hier à 21:41

» C5 ne demarre plus
par zamaz Hier à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Hier à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Hier à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 332 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 325 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alxgbd, fred9545, heineken, LOULE, Teuteu0169, thib, totof62131

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Défaut 0246 - Pression trop faible et mode dégradé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wildudu
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Défaut 0246 - Pression trop faible et mode dégradé   Mar 24 Avr 2012 - 20:25

Rappel du premier message :

Bonjour,

Bon, voila, je suis un peu à sec d'idées donc je vous expose mes investigations... si jamais vous avez des idées, je suis preneur.
Mon C8 passe en mode dégradé sans aucun témoin allumé, dés que je tire un peu dessus: quelques minutes à plus de 3000 tr/min.

Lecture du défaut :
P0246 - Pression mesurée trop faible par rapport à la consigne
à 2950 tr/min
Pression mesurée: 1500 mbar
Pression de consigne 2000 mbar
RCO electrovanne: 94 %

Voici ce que j'ai déjà fait:
- Vérification electrovanne Turbo (testée avec pompe à depression équipée d'un mano en dérivation) : Dépression OK (800 mbar) en sortie à RCO à 94% (c'est la valeur qu'on a aussi au ralenti: demande pression maxi car peu de gaz d'échappement)
- Géométrie variable avec RCO à 94 %: Ok, elle est bien actionnée et la voiture à bien la pèche même à faible régime.
- EGR: j'ai mis une plaque alu entre la pipe d'admission et le retour EGR - Plus de fuite possible de pression
- Vérification des durites Turbo : fuite sur raccord entre tuyau plastique dur qui passe sous le moteur et le T => Corrigé
- Changement du capteur de pression d'admission: fait.
....
La voiture marche mieux, surtout depuis que j'ai comdamné le retour EGR, mais toujours le mode dégradé Crying or Very sad

ça commence sérieusement à me saouler Mad , surtout que je fais des grands trajets en ce moment et je ne peux pas dépasser les 2500 tr/min sur l'autoroute sinon mode dégradé et je me retrouve à rouler à 50 km/h dérrière les camions dans les côtes entre Lyon et Cluses... au secours pale
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
wildudu
participant
participant

MessageSujet: Re: Défaut 0246 - Pression trop faible et mode dégradé   Mar 22 Mai 2012 - 19:58

Bonsoir,

Ayé, j'ai testé avec le pot d'échappement desserré: plus de mode dégradé. J'ai pas pu faire les mesures au Lexia, mais plus de pèche et pas de défault même en tirant dessus. Very Happy
C'est maitresox qui avait raison.

Il faut maintenant procéder à l'élimination du problème: Nettoyage du FAP, suppression avec Ecusafe ?... et si c'est aussi le cata qui est colmaté ?

Je vais déjà la confier à mon petit garagiste qui a un bon Karcher (le genre pour nettoyer les camions). Il m'a dit qu'il avait déjà nettoyé des FAP avec succés.

Sinon, pour la suppression du FAP, y-en a qui ont déjà passé le CT avec un FAP vidé ?
maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Lecteur défaut autonome

MessageSujet: Re: Défaut 0246 - Pression trop faible et mode dégradé   Mar 22 Mai 2012 - 21:38

+1 pour moi bounce
Pas de problème pour ton CT avec fap vide.
wildudu
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Défaut 0246 - Pression trop faible et mode dégradé   Mer 23 Mai 2012 - 23:09

Bon ben au lieu de me payer un nettoyage au garage, je viens de me payer un Galletto dans la boutique de grostoto.... Défapage ce week-end ! (si maman est OK... Embarassed elle pense que je passe beaucoup trop de temps sur cette put... de bagnole.)

Pour l'ordre, c'est bien:
1) Modif ECU
2) Modif BSI
3) Masse+baramine
?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut 0246 - Pression trop faible et mode dégradé   Ven 25 Mai 2012 - 8:35

Normalement le fap n à pas d incidence sur le CT. Par contre le cata oui.
automarket
pipelette
pipelette

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Défaut 0246 - Pression trop faible et mode dégradé   Ven 25 Mai 2012 - 10:20

Bonjour,
Le cata a de l'incidence au CT pour les essences; un diesel passe au CT sans cata si l'injection fonctionne correctement.
http://www.automarket.fr.vu
maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Défaut 0246 - Pression trop faible et mode dégradé   Sam 26 Mai 2012 - 0:25

C'est exact. Au CT, Il mesure juste l'opacité des gaz, la transparence des gaz d'échappement.
Si ton egr est bouchée ton moteur produira moins de suies ( moins de fumée )
Donc pas de problème. En revanche je te conseil de laisser le cata pour garder une légère contre pression qui évitera à ton turbo de s'emballer !!
wildudu
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Défaut 0246 - Pression trop faible et mode dégradé   Lun 28 Mai 2012 - 18:32

a-y-est, plus de FAP !

J'ai fais un tour et ça à l'air mieux, elle monte mieux dans les tours, pas de mode dégradé... mais bon, je reste prudent.
Demain, 220 bornes dont 190 d'autoroutes, et là, je vous dirais si c'est vraiment résolu.
wildudu
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Défaut 0246 - Pression trop faible et mode dégradé   Mar 29 Mai 2012 - 22:29

Verdict: toujours le même problème Crying or Very sad

Le turbo fait un drôle de bruit lors des accélérations à faible vitesse, mais pas toujours.

Mode dégradé sur l'autoroute obligeant à s'arrêter et à redémarrer.

Je l'ai pourtant bien poussée sur autoroute (style 3500 tr/min pendant quelques km, pensant que ça pouvait décrasser le turbo et/ou le cata mais pour l'instant, pas mieux !

Mon garagiste à contrôlé le jeu de l'axe du turbo et la rotation à la main et c'est bon. Pas de fuite d'huile non plus dans l'admission ni l’échappement, mais il fait un sale bruit sur certaines accélérations affraid .

La grille de mon cata était propre, et même mon défunt FAP était plutôt propre.

Je comprend plus scratch . Qu'est-ce que vous feriez ? la jeter dans un ravin, y mettre le feu... changer le turbo... c'est vrai qu'il a 260 000 km, mais peut-il être naze sans jeu ni fuite ?

maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Défaut 0246 - Pression trop faible et mode dégradé   Mer 30 Mai 2012 - 0:18

Salut,
Démonte ton turbo et regarde tes palettes ( pales) de ta géométrie variable et nettoie les.
Sinon la jeter dans un ravin me parait une bonne idée Very Happy
wildudu
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Défaut 0246 - Pression trop faible et mode dégradé   Mer 30 Mai 2012 - 0:24

Ouais.... tu as déjà vu où est situé le turbo sur un C8/807 ?
Faut démonter le support moteur inférieur et pousser le moteur vers l'avant... Mad Quelle galère !
Si jamais je le démonte, le nettoie et le remonte et que ça continue... là, c'est le ravin direct bom !
maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Défaut 0246 - Pression trop faible et mode dégradé   Mer 30 Mai 2012 - 0:29

On a rien sans rien mais bon faut bien la trouver cette panne.
Je ne vois que ta géométrie qui doit merder. Après je sèche!
Ça peut être une pale abimé qui frotte sur ton carter et te provoque ce bruit bizarre.
Ce sont des hypothèses. Reste a mettre les mains dans le cambouis.
csysteme
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre
  • Aucune

MessageSujet: Re: Défaut 0246 - Pression trop faible et mode dégradé   Mer 30 Mai 2012 - 4:19

bonjour

je suis d'accord avec maitresox ,geometrie variable a coup sur, peut etre une pale abime ou des morceaux de fap rester apres le nettoyage qui vibre

cordialement
wildudu
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Défaut 0246 - Pression trop faible et mode dégradé   Sam 2 Juin 2012 - 23:28

Bonsoir,

Petite devinette: Very Happy
- la voiture marche bien echappement desséré au niveau du turbo
- le capteur différentiel fonctionne bien et n'affichait pas de différence de pression trés grande entre l'amont du catalyseur et l'aval du FAP... d'ailleurs la suppression du FAP n'a pas résolu le problème
Mais d'où ça viens ? scratch
Et ben j'ai trouvé:
Dans l'echappement, dérrière la sortie du turbo, il y a une partie boursoufflée dans la partie verticale qui contient des grilles trés fine, d'aspect elles avaient l'air en bon état. Mais un bruit de débris se faisait entendre à ce niveau là. J'ai donc décidé de percer des trous à la perçeuse et sous les grilles, d'autres grilles à moitieées fondues (pourtant en fer) qui colmataient la sortie.
J'ai donc passé 2 heures à tout péter (perçeuse et ciseau à bois), j'en ai quand même bien chié d'ailleurs, mais hourra ! J'ai fais un tour avec Lexia et la pression Turbo est bonne et j'ai un C8 qui marche super bien. Par contre, le turbo fais toujours un peu de bruit. Il a peut-être un peu souffert ou il s'est encrassé ?

Merci à tous pour votre aide.
maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: Défaut 0246 - Pression trop faible et mode dégradé   Dim 3 Juin 2012 - 5:44

Salut,
Content pour toi. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défaut 0246 - Pression trop faible et mode dégradé   Aujourd'hui à 16:40

Défaut 0246 - Pression trop faible et mode dégradé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2