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 defaillance injection

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Mateus89
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MessageSujet: defaillance injection   Lun 23 Avr 2012 - 18:09

]je vien vous voir qu'a j'ai un soucie avec ma Megane de 2004 motorisation 1.5 dci 80.

A chaque accélération au dessus de 2500tr, j'ai un message "défaillance injection" il s'efface 2 secondes après et j''ai la sensation que le moteur tourne sur 3 pattes au ralentie.

C'est marrant car la voiture démarre bien et la voiture accélère correctement, la consomation reste a 5l en roulant a 130km.

Donc , J'ai passer un coup de clip.

df062 raté de combustion au cylindre numero 4
df053 2 def fonction régulateur de pression rail buté au maximum.

Après sa j'ai changer le filtre a gasoil ( complétement HS, les morceaux de cartons ce baladaient dedans mais pas de limailles.. )
Je me suis aperçu que le code de l'injecteur numéro 4 ne correspondait pas, je l'es donc recorder correctement et j'ai effacer les defauts...



En gros toujours pareil sauf que je n'est plus qu’un code defaut


df053 1 def fonction régulateur de pression rail buté au minimum.

Donc en gros pas assez de pression dans la rampe, J'ai tester les retours de fuite des injecteur, J'ai l'injecteur numéro 2 qui pisse commeme plus que les autres et c'est marrent l'injecteur numéro 4 est celui qui pisse le moin.

Devrai-je en conclure que c'est seulement l'injecteur numéro 2 qui est mort, il pisse trop et donc la pression dans la rampe descend ???

Ah en fat je sais pas si il y a un rapport mais dans l'uch il m'indique en défaut la sonde de température extérieur DF027 c01 ?

Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: defaillance injection   Lun 23 Avr 2012 - 18:54

Bonsoir,
Fait contrôler les 4 injecteurs par un diéséliste.Cela te permettra de savoir lesquels il faut remplacer.
Pour le DF027, voici le traitement du défaut:
DF027
PRESENT
OU
MEMORISE
CIRCUIT CAPTEUR TEMPERATURE EXTERIEURE
CC.1 : Court-circuit au + 12 V
CC.0 : Court-circuit à la masse
CONSIGNES
Condition d'application du diagnostic sur défaut mémorisé :
Le défaut réapparaît mémorisé suite à :
– un effacement défaut.
Vérifier si le rétroviseur droit est équipé d'une sonde de température.
Si NON, véhicule non équipé
Si OUI, traiter le diagnostic suivant.
Vérifier le connecteur 2 voies vert de la sonde de température (languettes refoulées, oxydées, cassées).
Remettre en état si nécessaire.
Vérifier le connecteur 40 voies PE2 noir de l'Unité Centrale Habitacle (languettes refoulées, oxydées, cassées).
Remettre en état si nécessaire.
Contrôler la continuité et l'isolement des liaisons :
Sonde de température Voie 1 Voie 3 du connecteur 40 voies Noir de l'Unité Centrale Habitacle.
Sonde de température Voie 2 Voie 13 du connecteur 40 voies Noir de l'Unité Centrale Habitacle.
Remettre en état si nécessaire.
Contrôler la résistance de la sonde sur les voies 1 et 2.
Température approximative (°C)
entre 0 et 5
entre 11 et 15
entre 21 et 25
entre 31 et 35
Résistance de la sonde (Ω)
entre 5400 et 6200
entre 3700 et 4400
entre 2500 et 3000
entre 1700 et 2100
Remplacer la sonde si nécessaire.
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MessageSujet: Re: defaillance injection   Lun 23 Avr 2012 - 19:02

bonjour,
trouve un clip et lance un test étanchéité injecteurs, oui il y a des chances que le 2 soit hs, le test le confirmera surement , je te conseil quand même de faire le test.
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Mateus89
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MessageSujet: Re: defaillance injection   Mar 24 Avr 2012 - 13:36

Merci automarket je regarderai sa Wink

Je vais essayer de faire le test avec la clip de mon amis demain.

Par contre j'ai oublier de signaler que j'ai énormément de bulles dans les tuyaux en arriver e sortie de la pompe HP !
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skizofred
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MessageSujet: Re: defaillance injection   Mer 25 Avr 2012 - 22:36

Mateus89 a écrit:
Par contre j'ai oublier de signaler que j'ai énormément de bulles dans les tuyaux en arriver e sortie de la pompe HP !

Contrôle tes joints sur les raccords rapides des tuyaux d'alimentation basse pression. au retour c'est pas trop grave mais en arrivée basse pression sur la pompe HP ça créé des problèmes.
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MessageSujet: Re: defaillance injection   Mar 1 Mai 2012 - 16:00

bonjour
voila j'ai un probleme sur ma laguna Sad
voyant injection a controler+clef allumer au tableau de bord
j'ai acheter un can clip V117 et comme defaut il me dit qu'il n'a pas de code injecteur
donc j'ai relever mes codes sur mes injecteurs et j'ai fait la saisie des codes avec can clip
le probleme c'est qu'il ne peut pas ecrire les codes
d'apres vous que devrais je faire?
aider moi svp Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: defaillance injection   Mar 1 Mai 2012 - 16:07

philou a écrit:
bonjour
voila j'ai un probleme sur ma laguna Sad
voyant injection a controler+clef allumer au tableau de bord
j'ai acheter un can clip V117 et comme defaut il me dit qu'il n'a pas de code injecteur
donc j'ai relever mes codes sur mes injecteurs et j'ai fait la saisie des codes avec can clip
le probleme c'est qu'il ne peut pas ecrire les codes
d'apres vous que devrais je faire?
aider moi svp Rolling Eyes
cylindre n°1 coté boite ci cela peut t'aider
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MessageSujet: Re: defaillance injection   Mar 1 Mai 2012 - 16:20

c'est ce que j'ai faif mais le probleme c' qu'il me met erreur d'ecriture
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MessageSujet: Re: defaillance injection   Mar 1 Mai 2012 - 16:26

pour l'instant mes codes sont tous a AAAAAA y a t' il une manipulation a faire au nivea de la voiture?en plus j'ai le voyant d'esp qui c'est allumer
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MessageSujet: Re: defaillance injection   Mar 1 Mai 2012 - 18:01

si je ne me trompe pas ton code injecteur doit comporter 16 caractère par injecteur
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MessageSujet: Re: defaillance injection   Mar 1 Mai 2012 - 18:07

rosaire974 a écrit:
si je ne me trompe pas ton code injecteur doit comporter 16 caractère par injecteur

avec can clip il me demande de rentrer le code a 6 caractere pour les codes sont tous AAAAAA Question
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MessageSujet: Re: defaillance injection   Mar 1 Mai 2012 - 18:12

8H148F 881D86 8IMA5K A1SND2
voici les codes qu'il y a sur mes injecteurs
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abdel_Ren
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MessageSujet: Re: defaillance injection   Mar 1 Mai 2012 - 18:55

Salut philou,
Je pense que le 4eme code "A1SND2" est erroné car les codes des injecteurs ne comportent que des chiffres hexadecimales de 0 à 9 et de A à F.
Crdlt abdel
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MessageSujet: Re: defaillance injection   Mar 1 Mai 2012 - 19:18

Avant de faire tous ces contrôles tu as vider ton filtre à gazole pour voir si tu n'as pas de limailles dans le circuit? car un pb de codes injecteurs ne ressort en aucun cas un defaut de regulation pression rail..
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MessageSujet: Re: defaillance injection   Mar 1 Mai 2012 - 19:33

abdel_Ren a écrit:
Salut philou,
Je pense que le 4eme code "A1SND2" est erroné car les codes des injecteurs ne comportent que des chiffres hexadecimales de 0 à 9 et de A à F.
Crdlt abdel

jene sais pas je pense que c'est le bon car ce code est ecrit en gros sur l'injecteur sinon j'ai d'autre code sur l'injecteur mais ils ne comportent pas de lettres et n'ont pas 6 caracteres
comment faire pour mettre une photo?
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MessageSujet: Re: defaillance injection   Mar 1 Mai 2012 - 19:38

abdel_Ren a écrit:
Salut philou,
Je pense que le 4eme code "A1SND2" est erroné car les codes des injecteurs ne comportent que des chiffres hexadecimales de 0 à 9 et de A à F.
Crdlt abdel
[url=][/url
voici une photo de l'injecteur le code c'est bien ça non?
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MessageSujet: Re: defaillance injection   Mar 1 Mai 2012 - 19:55

Citation :
]je vien vous voir qu'a j'ai un soucie avec ma Megane de 2004 motorisation 1.5 dci 80.

C'est un 1.5 ou un 1.9 car la tu nous montre des photos d'un 1.9..
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MessageSujet: Re: defaillance injection   Mar 1 Mai 2012 - 20:00

Re:
Oui c'est bien le code mais pquoi, il t'ecris erreur d'ecriture je ne sais pas, mais tu peux essayer de saisir les autres codes mais quand tu arrive au 4eme tu saisi AAAAAA pour verifier s'il le logiciel te donnera un erreur de saisi.
Crdlt abdel
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MessageSujet: Re: defaillance injection   Mar 1 Mai 2012 - 20:02

Oui je pense que les injecteurs du 1,5 comportent 16 chiffres hexadecimales. Mais tu peut faire comme même l'essai de saisi en dessus.
Crdlt abdel
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MessageSujet: Re: defaillance injection   Mar 1 Mai 2012 - 20:28

abdel_Ren a écrit:
Re:
Oui c'est bien le code mais pquoi, il t'ecris erreur d'ecriture je ne sais pas, mais tu peux essayer de saisir les autres codes mais quand tu arrive au 4eme tu saisi AAAAAA pour verifier s'il le logiciel te donnera un erreur de saisi.
Crdlt abdel

alors apres avoir mis erreur d'ecriture le can clip me demande de couper le contact et d'attendre 40 seconde ce que j'ai fait ensuite je reessaye et la dans code actuel -- je rentre a nouveau les codes et la ca reste sur commande en cours,rien ne se passe je l' ai laisser faire pendant 2h mais c'etait toujours affiche commande en cours.combien de temps ca prend normalement?
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MessageSujet: Re: defaillance injection   Mer 2 Mai 2012 - 13:13

Ca prend 5secondes maxi.... de toute façon le pb que tu rencontres n'est pas liée au code injecteurs, tu as fais un effacement des défauts pour voir lequel réapparait quand tu as le message? S
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MessageSujet: Re: defaillance injection   Mer 2 Mai 2012 - 16:21

ce n'est pas des injecteurs de 1.5 dci sur tes photo il y à une incohérence vérifie que ta voiture est bien une 1.5 dci et que tu as mis un moteur de 1.5L dedans ça pourrait expliquer pourquoi tu ne peut entrer les codes (si tu mes un moteur de 1.9,et que tu code un 1.5l... )
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MessageSujet: Re: defaillance injection   Mer 2 Mai 2012 - 16:31

non c un 1.9 la la voiture est chez renault pour reprog du calculateur
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rosaire974
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MessageSujet: Re: defaillance injection   Mer 2 Mai 2012 - 16:45

OK tiens nous au courant quand des nouvel
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MessageSujet: Re: defaillance injection   Mer 2 Mai 2012 - 16:53

rosaire974 a écrit:
OK tiens nous au courant quand des nouvel
ok pas de probleme je vous remercie d'avoir essayer de m'aider
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MessageSujet: Re: defaillance injection   

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