forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» dump vierge uch N3
par roro60 Hier à 19:03

» Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16
par Cncfontaine Hier à 10:18

» echange pompe injection Bosch expert 1.9td
par wanadiag Lun 20 Fév 2017 - 6:35

» defaut df772 sur scenic2 k9k 722
par dom62 Dim 19 Fév 2017 - 13:14

» Anomalie antipollution
par zamaz Dim 19 Fév 2017 - 9:38

» C5 II - Systéme d'aide au stationnement ne fonctionne pas corréctement
par patrol.vite Sam 18 Fév 2017 - 22:15

» 308 ne démarre plus
par fedge Sam 18 Fév 2017 - 13:18

» Turbo qui siffle 1.6 HDI 110
par tuner25 Ven 17 Fév 2017 - 17:02

» Valve TPMS sur C5 2008
par vcloclo1 Mer 15 Fév 2017 - 22:08

» opel insignia 130 cv, bougies de prechauffage
par oups29 Mer 15 Fév 2017 - 16:56

» recherche outils de diag
par wanadiag Mer 15 Fév 2017 - 12:31

» MODUS 1.5 DCI
par cypnat Mar 14 Fév 2017 - 16:15

» code scanmaster 4.0
par ahmed1 Ven 10 Fév 2017 - 21:00

» appareil a stimuler les valves tpms
par Calou10 Ven 10 Fév 2017 - 4:09

» Système antipollution sur C5 de 1005 HDI 1,6
par patstch Dim 5 Fév 2017 - 19:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 321 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 312 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Artoutitou, dom2, freddy5923, grostoto, heineken, ravican, viper, Vw-62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 megane 2 1l5 DCI : problè me suite changement joint injecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabouf60
confirmé
confirmé


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

Messages : 162
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 30

MessageSujet: megane 2 1l5 DCI : problè me suite changement joint injecteur   Ven 20 Avr 2012 - 22:51

Salut à tous

A mon tour d’être en galère...

Changement de 2 joint d'injecteur sur un 1l5 DCI

Le premier (coté distri) OK malgré un peu de difficulté pour le sortir, redémarrage nickel

Je fais le second, difficulté pour le sortir, obliger de forcer dessus avec une clef plate pour le faire tourner. Je remonte tout, démarre et la le moulin tourne sur 3 pattes... le voyant moteur + injection à contrôler apparais.

Vérification, aucune différence quand le débranche l'injecteur du cylindre 3....
J'échange les injecteurs des cylindres 3 et 4 ... et la le moulin tourne sur 2 pattes... Plus aucune différence en débranchant les injecteurs 3 et 4.... Evil or Very Mad

Je remet les injecteurs à leur place, et idem, le moulin tourne toujours sur 2 cylindres !

Demain matin je le passe à la valise pour y voir un peu plus claire.... mais ... quesque c'est que ce binss

Le calculateur peut couper l'injection sur différents cylindre en cas de soucis, sur un injecteur par exemple? Apparemment, pas de défaut sur le faisceau.

Un peu d'indulgence SVP, je ne connais pratiquement pas ses injection delphi de m....

fabien
Revenir en haut Aller en bas
fabouf60
confirmé
confirmé


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

Messages : 162
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: megane 2 1l5 DCI : problè me suite changement joint injecteur   Ven 20 Avr 2012 - 22:53

ps : debit de retour très faible sur ces 2 injecteurs
Revenir en haut Aller en bas
fabouf60
confirmé
confirmé


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

Messages : 162
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: megane 2 1l5 DCI : problè me suite changement joint injecteur   Sam 21 Avr 2012 - 22:56

Bon affaire résolu. Non sans mal. Faut pas bosser le soir quand on en peut plus !

L'histoire :

Remplacement de 2 joint d'injecteur sur megane II 1l5 DCI
Injecteur bloqué à mort, j'ai bien forcé dessus pour les avoir. Idem pour les joints....

Le premier, redémarrage nickel
Le second... moteur qui tourne sur 3 pattes puis voyant moteur....

Je laisse le moteur tourner un peu pour purger l'air qu'il pourrais rester.... toujours rien...
J'inverse 2 injecteurs... et la encore pire.... moteur qui tourne sur 2 pattes....
Bon, je remet chaque injecteur à sa place et laisse tomber ca, il devais 20h30....

Lendemain :

Je démarre le moteur non sans mal... il tourne toujours sur 2 pattes...
Je sort la valise.... megane de 2005 mais pas compatible avec l'elm327... saloperie de renault... Bon on essai avec DDT2000 et un cable KKL (vagcom), ouf j'ai accès au calculateur moteur!
J'efface tout les défauts.... je redémarre, au bout de quelques secondes le moteur tourne sur ses 4cylindres...ouf!!!!... plus ou moins bien... ca fume, ca pue le gazoil....
Je débranche les injecteurs 1 par 1... plus de fumée en débranchant le cylindre 1.... La jme dit c'est bon, j'en ai vraiment baisé 1...
Je démonte l'injecteur pour tenter une autopsie.... et là ... que vois je.... 2 joints empilés.... Je retire celui en trop... remonte.... ouf ca marche mieu!
Je recompte les joints... merde j'en ai 1 en trop... redémontage de l'autre injecteur que j'avais interverti... pas de joint sur celui ci...

Embarassed

Quelle quiche !

jme suis rattrapé sur la distri, 2h avec pompe à eau et joint spy AAC et vilo, qui dit mieu?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
abdel124
participant
participant


interface :
  • Aucune

Messages : 56
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: megane 2 1l5 DCI : problè me suite changement joint injecteur   Sam 21 Avr 2012 - 23:53

bonsoir
il faut faire jamais debrancher un injejteur moteurs tournant il faut savoir c'est les piedzo electrique ou electrovanne et oui travailler la nuit c pas pretique loll
Revenir en haut Aller en bas
Purepwnage
Expert
Expert


interface :
  • Canclip

Messages : 1402
Date d'inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: megane 2 1l5 DCI : problè me suite changement joint injecteur   Dim 22 Avr 2012 - 12:48

abdel124 a écrit:
bonsoir
il faut faire jamais debrancher un injejteur moteurs tournant il faut savoir c'est les piedzo electrique ou electrovanne et oui travailler la nuit c pas pretique loll

Ca depend de la motorisation si c'est une injection dephi ca pose pas de soucis (piezzo sur les injections siemens 105cv/110)
Revenir en haut Aller en bas
vivi91r
participant
participant


interface :
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

Messages : 87
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: megane 2 1l5 DCI : problè me suite changement joint injecteur   Mer 9 Mai 2012 - 23:57

bonjour oh lala sa devais etre bizarre avec 2 joints sur 1 injecteur Shocked
"jme suis rattrapé sur la distri, 2h avec pompe à eau et joint spy AAC et vilo, qui dit mieu?", jolie dure de faire moins de 2heures déjà tester plusieurs fois presque pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: megane 2 1l5 DCI : problè me suite changement joint injecteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
megane 2 1l5 DCI : problè me suite changement joint injecteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic Renault Dacia :: Diagnostic Renault-
Sauter vers: