forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Aujourd'hui à 17:03

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 16:25

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Aujourd'hui à 16:03

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par grostoto Aujourd'hui à 13:52

» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Hier à 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Hier à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Hier à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 373 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 363 Invités :: 2 Moteurs de recherche

buron44, FREDO59157, heineken, krissko12, Makram92, malkkom, mathes, maxgeo, prutserjo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

megane 2 1l5 DCI : problè me suite changement joint injecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabouf60
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: megane 2 1l5 DCI : problè me suite changement joint injecteur   Ven 20 Avr 2012 - 22:51

Salut à tous

A mon tour d’être en galère...

Changement de 2 joint d'injecteur sur un 1l5 DCI

Le premier (coté distri) OK malgré un peu de difficulté pour le sortir, redémarrage nickel

Je fais le second, difficulté pour le sortir, obliger de forcer dessus avec une clef plate pour le faire tourner. Je remonte tout, démarre et la le moulin tourne sur 3 pattes... le voyant moteur + injection à contrôler apparais.

Vérification, aucune différence quand le débranche l'injecteur du cylindre 3....
J'échange les injecteurs des cylindres 3 et 4 ... et la le moulin tourne sur 2 pattes... Plus aucune différence en débranchant les injecteurs 3 et 4.... Evil or Very Mad

Je remet les injecteurs à leur place, et idem, le moulin tourne toujours sur 2 cylindres !

Demain matin je le passe à la valise pour y voir un peu plus claire.... mais ... quesque c'est que ce binss

Le calculateur peut couper l'injection sur différents cylindre en cas de soucis, sur un injecteur par exemple? Apparemment, pas de défaut sur le faisceau.

Un peu d'indulgence SVP, je ne connais pratiquement pas ses injection delphi de m....

fabien
Revenir en haut Aller en bas
fabouf60
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: megane 2 1l5 DCI : problè me suite changement joint injecteur   Ven 20 Avr 2012 - 22:53

ps : debit de retour très faible sur ces 2 injecteurs
fabouf60
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: megane 2 1l5 DCI : problè me suite changement joint injecteur   Sam 21 Avr 2012 - 22:56

Bon affaire résolu. Non sans mal. Faut pas bosser le soir quand on en peut plus !

L'histoire :

Remplacement de 2 joint d'injecteur sur megane II 1l5 DCI
Injecteur bloqué à mort, j'ai bien forcé dessus pour les avoir. Idem pour les joints....

Le premier, redémarrage nickel
Le second... moteur qui tourne sur 3 pattes puis voyant moteur....

Je laisse le moteur tourner un peu pour purger l'air qu'il pourrais rester.... toujours rien...
J'inverse 2 injecteurs... et la encore pire.... moteur qui tourne sur 2 pattes....
Bon, je remet chaque injecteur à sa place et laisse tomber ca, il devais 20h30....

Lendemain :

Je démarre le moteur non sans mal... il tourne toujours sur 2 pattes...
Je sort la valise.... megane de 2005 mais pas compatible avec l'elm327... saloperie de renault... Bon on essai avec DDT2000 et un cable KKL (vagcom), ouf j'ai accès au calculateur moteur!
J'efface tout les défauts.... je redémarre, au bout de quelques secondes le moteur tourne sur ses 4cylindres...ouf!!!!... plus ou moins bien... ca fume, ca pue le gazoil....
Je débranche les injecteurs 1 par 1... plus de fumée en débranchant le cylindre 1.... La jme dit c'est bon, j'en ai vraiment baisé 1...
Je démonte l'injecteur pour tenter une autopsie.... et là ... que vois je.... 2 joints empilés.... Je retire celui en trop... remonte.... ouf ca marche mieu!
Je recompte les joints... merde j'en ai 1 en trop... redémontage de l'autre injecteur que j'avais interverti... pas de joint sur celui ci...

Embarassed

Quelle quiche !

jme suis rattrapé sur la distri, 2h avec pompe à eau et joint spy AAC et vilo, qui dit mieu?
participant

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: megane 2 1l5 DCI : problè me suite changement joint injecteur   Sam 21 Avr 2012 - 23:53

bonsoir
il faut faire jamais debrancher un injejteur moteurs tournant il faut savoir c'est les piedzo electrique ou electrovanne et oui travailler la nuit c pas pretique loll
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: megane 2 1l5 DCI : problè me suite changement joint injecteur   Dim 22 Avr 2012 - 12:48

abdel124 a écrit:
bonsoir
il faut faire jamais debrancher un injejteur moteurs tournant il faut savoir c'est les piedzo electrique ou electrovanne et oui travailler la nuit c pas pretique loll

Ca depend de la motorisation si c'est une injection dephi ca pose pas de soucis (piezzo sur les injections siemens 105cv/110)
vivi91r
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: megane 2 1l5 DCI : problè me suite changement joint injecteur   Mer 9 Mai 2012 - 23:57

bonjour oh lala sa devais etre bizarre avec 2 joints sur 1 injecteur Shocked
"jme suis rattrapé sur la distri, 2h avec pompe à eau et joint spy AAC et vilo, qui dit mieu?", jolie dure de faire moins de 2heures déjà tester plusieurs fois presque pas possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: megane 2 1l5 DCI : problè me suite changement joint injecteur   Aujourd'hui à 19:19

megane 2 1l5 DCI : problè me suite changement joint injecteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1