forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» C5 ne demarre plus
par zamaz Aujourd'hui à 20:00

» Codage clé scenic 1 ?
par ka_rai Aujourd'hui à 17:01

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Aujourd'hui à 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 27 Nov 2016 - 16:27

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par fredo722001 Sam 26 Nov 2016 - 11:17

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Capteur de pression TPMS
par patstch Mar 22 Nov 2016 - 18:48

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 20 Nov 2016 - 21:12

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

» plusieurs defaut suite a changement moteur scenic 1.5 dci
par Mechanicker Dim 20 Nov 2016 - 16:04

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 271 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 2 Invisibles et 257 Invités :: 2 Moteurs de recherche

autodiagauto, bmag52, cyrille08_fr, grostoto, heineken, mirage47, phm59, popeye05, ravican, sydney62, totof62131, vroumz6

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Dim 15 Avr 2012 - 19:10

Bonjour à tous, je découvre le forum avec plaisir car ma 407 me pose quelques soucis.

vehicule : 407 2.0 136chvx de 2005 144 000km, je l'ai depuis 3ans , 98 000km.

Jai eu quelques soucis avec :

-il y a un an, en pleine accélération, perte totale de puissance arret du moteur , impossible de redémarrer, le moteur "s'étouffer", pas de témoins moteur ou anomalie signalée, diag rapide avec un copain mécano : vanne EGR --> shunté par installation d'une plaque inox en entrée...RAS depuis

-probléme de masse, feux arriére (et plus si affinité), shunté par mise en place d'une nouvelle masse

ET SURTOUT : -depuis 1 an je ne peux pousser la voiture en pleine charge sans que la voiture se mette en mode dégradé, je coupe le contact en roulant, redémarre et tout remarche jusqu'a ce que je ré accélère fort...ect....
J' ai l'impression que cela arrive plus à chaud que à froid mais parfois je peux tirer sur la voiture sans probléme et parfois cela coupe rapidement.
J'ai passé la voiture à la valise (dans un centre d'apprentissage pour jeune mécano (il faut bien qu'il apprennent et du coup c'était gratuit) voila le résultat :

défaut permanent : circuit relais pré-post chauffage Relais non commandé et bougie alimentées
défaut permanent : Multiplexage information réveil commandé à distance incohérente
défaut permanent : démarrage et arrêt moteur pilotés demande de démarrage ou arrêt absentes ou invalide
défaut fugitif : signal de recopie position turbo Position de la vanne trop ouverte par rapport à la consigne

Je précise que le diag à eu lieu avant mon probléme de vanne EGR, apparement les "apprentis + prof" ce sont intéressé surtout au défaut fugitif et aprés mesure s multiples au voltemétres ont conclus que mon turbo était grippé --> des ailettes pourraient entrer en contact et mettre la voiture en mode dégradé....

J'utilise la voiture tout les jours et j'ai pris l'habitude de ne pas appuyer donc ce n'est pas "trop" génant, mais je souhaite vendre la voiture donc je veux réparer le probléme avant....

Quen penser vous? changement de turbo? nettoyage?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Mer 18 Avr 2012 - 14:09

Bonjour,

avant de changer le turbo, il faut verfier si il est reellement grippé et verifier le systeme de commande par depression (tuyau + electrovanne).

pour la partie mecanique du turbo, il faut manipuler la biellette de commande moteur eteint (et froid de preference) pour verifier l'etat de grippage (ou non).

cdt,

M
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Dim 22 Avr 2012 - 1:01

Merci pour ta réponse manu, je n'ai jamais démonter de turbo et j'avou que l'opération me fait un peu peur...néanmoins je me dit en effet que si il est rippé il suffirait de le nettoyer méticuleusement pour pouvoir potentiellement repartir tranquil pour un moment....Aurais tu des photos ou un genre de "tuto" pour aller démonter le turbo et l'ouvrir...???
Concernant le systéme de commande par dépression tu parle juste d'un contreole visuel???

Merci en tout cas...
malfra90
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch

MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Dim 22 Avr 2012 - 7:48

salut,

Si je peu me permettre de répondre le contrôle ne se fait pas visuellement mais avec une pompe a dépression afin de contrôler si ta pas une fuite (tuyau ou membrane percer )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Dim 22 Avr 2012 - 8:35

Bonjour,

Tu trouveras ici un tuto pour nettoyer un turbo à géométrie variable.

Cordialement,

M
facom54
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Dim 22 Avr 2012 - 9:02

salut!

controle ton circuit de vide avec une pompe a depression, il doit etre etanche.
controle tes electrovannes surtout celle de pilotage de turbo.

Citation :
défaut fugitif : signal de recopie position turbo Position de la vanne trop ouverte par rapport à la consigne
ca sent le probleme de pilotage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Dim 22 Avr 2012 - 11:50

merci pour ses réponses, jevais essayé d'y jeter un oeil cette aprés midi, je n'ai pas de pompe à depression sous la main mais je vais essayé d'en emprunter une.
Merci pour le tuto du turbo.....super bien fait, cela me parati pas si compliqué que cela...MERCI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Mar 24 Avr 2012 - 15:35

Bon je n'ai pu trouver une pompe à depression, mais j'ai repris contact avec le "mécano" qui m'avais passer un coup de valise, il me dit qu'il avait vérifié l'électrovanne et le circuit....
Je crois que je suis bon pour une dépose turbo.....

2 questions :
1- Est ce que c'est galère sur ce modéle ? (un tuto traine t'il quelque part...le réve!!)
2- Nettoyer le turbo suffira t'il à être tranquille pour un moment (combien?) ou vaut il mieux le changer carrément???

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Mar 24 Avr 2012 - 15:36

(ps: j'ai re re changer d'avis je pense garder la voiture et non la vendre....)
facom54
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Mar 24 Avr 2012 - 15:40

A ta place, avant de me lancer dans la depose du turbo je controlerai moi meme ou ferait controler par qqun ayant le matos ton circuit de vide... surtout l'electrovanne.... et sa mise a l'air libre....

ce serait bete de tout demonter pour une simple ev.....
malfra90
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch

MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Mar 24 Avr 2012 - 19:48

coco222 a écrit:
Bon je n'ai pu trouver une pompe à depression, mais j'ai repris contact avec le "mécano" qui m'avais passer un coup de valise, il me dit qu'il avait vérifié l'électrovanne et le circuit....
Je crois que je suis bon pour une dépose turbo.....

2 questions :
1- Est ce que c'est galère sur ce modéle ? (un tuto traine t'il quelque part...le réve!!)
2- Nettoyer le turbo suffira t'il à être tranquille pour un moment (combien?) ou vaut il mieux le changer carrément???

Merci

salut oui grosse galere si ta pas de pont donc tu doit retiré ton cata ton fap tons suport moteur du bas et surment ton cardan droit.
Mechanicker
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Mar 1 Mai 2012 - 23:01

salut
L'ideal c'est d'etre deux pour savoir si ton turbo est actionné: couche toi sous la voiture enleve le cache et regarde si au moment du demarrage du moteur la tige qui actionne le clapet dans le turbo s'actionne si oui tu es sur que l'electrovanne fonctionne, mais il te faut pour etre sur et avant de démonter ton turbo de changer toutes les petites durites de dépressions et fait un essai.
Tiens moi au jus

antoine technicien peugeot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Jeu 3 Mai 2012 - 0:02

salut à tous, désolé si je traine un peu à répondre mais j'ai pas mal de boulot en ce moment et donc pas trop de temps pour m'occuper de la voiture.

Merci Mechanicker (et les autres), je vais essayer de faire ce que tu dis...
En revanche j'ai du mal à concevoir qu'une durite puisse être l'origine du probléme vu que ce dernier n'est pas permanent? du moins je ne comprend pas comment cela pourrait entrainer une mise en dégradé QUE lorsque je tire dedans (en pleine charge quoi)
viper
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Jeu 3 Mai 2012 - 1:29

PTet parce qu a ce moment tu na pas assez de depression poir faire obeir rapidement le turbo...
Il me semble me souvenir que ce 2 l a eu des probleme de durites fendue sur certain modele psa, un te de raccordement plus exactement..
maitresox
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip

MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Jeu 3 Mai 2012 - 3:50

Salut,
Je pense que le diag des petits est correct.
Vérifie la dépression au niveau de la régulation de ton turbo. ( étanchéité du circuit de dépression comme cela a été dit )
Ensuite voila une procédure qui te permets de contrôler le capteur de recopie de la régulation de turbo. Lors du contrôle du capteur avec la pompe a dépression, tu ne dois pas avoir de point dur dans la géométrie variable. Aussi bien dans un sens que dans l'autre. Sinon il faudra déposer le turbo et regarder l'état de tes pales (ailettes de la géométrie ainsi que la rotation de ton plateau )
Voici le lien
Bon contrôle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maitresox
Ellipsis
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Ven 4 Mai 2012 - 12:31

Comme les autres, je pense aussi a un prolème de commande : une fuite quelque part sur le circuit de dépression.
De plus en plus fréquent sur ces autos qui prennent des kilomètres.

Ça peut être une durit bien sûr (craquelée, coupée ou usée par frottement), mais il y a eu aussi des cas de fissures de la réserve de vide d'air, du corps de la vanne d'egr, des T et raccords, et même du corps de l'électrovanne.

En temps normal, les fissures font une petite fuite qui passe inaperçue.
Mais quand plusieurs organes sont sollicités en même temps, la réserve de vide devient insuffisante, et l'organe le plus éloigné sera moins bien commandé : le turbo.

Avec un mano à dépression, on trouve facilement le coupable, en procédant par élimination.
La dépression normale est environ de -0,8 à -1 bar.
Si tu trouves -0,3 bar, c'est que tu brules ...
Gilles 24
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Ven 4 Mai 2012 - 20:36

J'avais une pression turbo trop élevé et donc voyant moteur allumé et mode dégradé.
Simplement parce que le joint qui est entre la pièce noir et le collecteur d'admission était sales et le serrage mal équilibré (suite changement de démarreur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://modelisme-technique.wifeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Aujourd'hui à 21:03

407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1