forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Defaut Moteur 207 1.4 HDI 68cv FAP DV4C 117000 km
par zamaz Aujourd'hui à 10:31

» partener 1.6 hdi
par PILOUF Dim 26 Mar 2017 - 16:04

» Valve TPMS sur C5 2008
par vcloclo1 Sam 25 Mar 2017 - 16:29

» Diag sur alfa 145
par FastMan Lun 20 Mar 2017 - 19:24

» Injection à contrôler
par thierryledingue Lun 20 Mar 2017 - 0:00

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 19 Mar 2017 - 12:46

» Clé kangoo
par oups29 Lun 13 Mar 2017 - 15:31

» Correction debit injecteur
par remyj Jeu 9 Mar 2017 - 20:35

» 407 2.0 HDI RHR bloquée en régénération
par Teuteu0169 Ven 3 Mar 2017 - 18:36

» A quoi sert Inhibition ou arret inhibition alimentation
par gege72 Jeu 2 Mar 2017 - 8:09

» Anomalie antipollution
par facom54 Mer 1 Mar 2017 - 15:56

» dump vierge uch N3
par prinzo57 Mar 28 Fév 2017 - 20:59

» scenic 2 1.5dci 105 ne demarre pas
par FastMan Lun 27 Fév 2017 - 21:51

» meriva 1.6 16V
par phm59 Lun 27 Fév 2017 - 9:03

» Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16
par Cncfontaine Mar 21 Fév 2017 - 10:18

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 273 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 2 Invisibles et 264 Invités :: 2 Moteurs de recherche

DADDY, maxgeo, oups29, play3000, prutserjo, ravican, titoun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Dim 15 Avr 2012 - 19:10

Bonjour à tous, je découvre le forum avec plaisir car ma 407 me pose quelques soucis.

vehicule : 407 2.0 136chvx de 2005 144 000km, je l'ai depuis 3ans , 98 000km.

Jai eu quelques soucis avec :

-il y a un an, en pleine accélération, perte totale de puissance arret du moteur , impossible de redémarrer, le moteur "s'étouffer", pas de témoins moteur ou anomalie signalée, diag rapide avec un copain mécano : vanne EGR --> shunté par installation d'une plaque inox en entrée...RAS depuis

-probléme de masse, feux arriére (et plus si affinité), shunté par mise en place d'une nouvelle masse

ET SURTOUT : -depuis 1 an je ne peux pousser la voiture en pleine charge sans que la voiture se mette en mode dégradé, je coupe le contact en roulant, redémarre et tout remarche jusqu'a ce que je ré accélère fort...ect....
J' ai l'impression que cela arrive plus à chaud que à froid mais parfois je peux tirer sur la voiture sans probléme et parfois cela coupe rapidement.
J'ai passé la voiture à la valise (dans un centre d'apprentissage pour jeune mécano (il faut bien qu'il apprennent et du coup c'était gratuit) voila le résultat :

défaut permanent : circuit relais pré-post chauffage Relais non commandé et bougie alimentées
défaut permanent : Multiplexage information réveil commandé à distance incohérente
défaut permanent : démarrage et arrêt moteur pilotés demande de démarrage ou arrêt absentes ou invalide
défaut fugitif : signal de recopie position turbo Position de la vanne trop ouverte par rapport à la consigne


Je précise que le diag à eu lieu avant mon probléme de vanne EGR, apparement les "apprentis + prof" ce sont intéressé surtout au défaut fugitif et aprés mesure s multiples au voltemétres ont conclus que mon turbo était grippé --> des ailettes pourraient entrer en contact et mettre la voiture en mode dégradé....

J'utilise la voiture tout les jours et j'ai pris l'habitude de ne pas appuyer donc ce n'est pas "trop" génant, mais je souhaite vendre la voiture donc je veux réparer le probléme avant....

Quen penser vous? changement de turbo? nettoyage?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Mer 18 Avr 2012 - 14:09

Bonjour,

avant de changer le turbo, il faut verfier si il est reellement grippé et verifier le systeme de commande par depression (tuyau + electrovanne).

pour la partie mecanique du turbo, il faut manipuler la biellette de commande moteur eteint (et froid de preference) pour verifier l'etat de grippage (ou non).

cdt,

M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Dim 22 Avr 2012 - 1:01

Merci pour ta réponse manu, je n'ai jamais démonter de turbo et j'avou que l'opération me fait un peu peur...néanmoins je me dit en effet que si il est rippé il suffirait de le nettoyer méticuleusement pour pouvoir potentiellement repartir tranquil pour un moment....Aurais tu des photos ou un genre de "tuto" pour aller démonter le turbo et l'ouvrir...???
Concernant le systéme de commande par dépression tu parle juste d'un contreole visuel???

Merci en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
malfra90
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch

Messages : 641
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Dim 22 Avr 2012 - 7:48

salut,

Si je peu me permettre de répondre le contrôle ne se fait pas visuellement mais avec une pompe a dépression afin de contrôler si ta pas une fuite (tuyau ou membrane percer )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Dim 22 Avr 2012 - 8:35

Bonjour,

Tu trouveras ici un tuto pour nettoyer un turbo à géométrie variable.

Cordialement,

M
Revenir en haut Aller en bas
facom54
pipelette
pipelette
avatar

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

Messages : 495
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Dim 22 Avr 2012 - 9:02

salut!

controle ton circuit de vide avec une pompe a depression, il doit etre etanche.
controle tes electrovannes surtout celle de pilotage de turbo.

Citation :
défaut fugitif : signal de recopie position turbo Position de la vanne trop ouverte par rapport à la consigne
ca sent le probleme de pilotage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Dim 22 Avr 2012 - 11:50

merci pour ses réponses, jevais essayé d'y jeter un oeil cette aprés midi, je n'ai pas de pompe à depression sous la main mais je vais essayé d'en emprunter une.
Merci pour le tuto du turbo.....super bien fait, cela me parati pas si compliqué que cela...MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Mar 24 Avr 2012 - 15:35

Bon je n'ai pu trouver une pompe à depression, mais j'ai repris contact avec le "mécano" qui m'avais passer un coup de valise, il me dit qu'il avait vérifié l'électrovanne et le circuit....
Je crois que je suis bon pour une dépose turbo.....

2 questions :
1- Est ce que c'est galère sur ce modéle ? (un tuto traine t'il quelque part...le réve!!)
2- Nettoyer le turbo suffira t'il à être tranquille pour un moment (combien?) ou vaut il mieux le changer carrément???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Mar 24 Avr 2012 - 15:36

(ps: j'ai re re changer d'avis je pense garder la voiture et non la vendre....)
Revenir en haut Aller en bas
facom54
pipelette
pipelette
avatar

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

Messages : 495
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Mar 24 Avr 2012 - 15:40

A ta place, avant de me lancer dans la depose du turbo je controlerai moi meme ou ferait controler par qqun ayant le matos ton circuit de vide... surtout l'electrovanne.... et sa mise a l'air libre....

ce serait bete de tout demonter pour une simple ev.....
Revenir en haut Aller en bas
malfra90
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch

Messages : 641
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Mar 24 Avr 2012 - 19:48

coco222 a écrit:
Bon je n'ai pu trouver une pompe à depression, mais j'ai repris contact avec le "mécano" qui m'avais passer un coup de valise, il me dit qu'il avait vérifié l'électrovanne et le circuit....
Je crois que je suis bon pour une dépose turbo.....

2 questions :
1- Est ce que c'est galère sur ce modéle ? (un tuto traine t'il quelque part...le réve!!)
2- Nettoyer le turbo suffira t'il à être tranquille pour un moment (combien?) ou vaut il mieux le changer carrément???

Merci

salut oui grosse galere si ta pas de pont donc tu doit retiré ton cata ton fap tons suport moteur du bas et surment ton cardan droit.
Revenir en haut Aller en bas
Mechanicker
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

Messages : 637
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 51

MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Mar 1 Mai 2012 - 23:01

salut
L'ideal c'est d'etre deux pour savoir si ton turbo est actionné: couche toi sous la voiture enleve le cache et regarde si au moment du demarrage du moteur la tige qui actionne le clapet dans le turbo s'actionne si oui tu es sur que l'electrovanne fonctionne, mais il te faut pour etre sur et avant de démonter ton turbo de changer toutes les petites durites de dépressions et fait un essai.
Tiens moi au jus

antoine technicien peugeot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Jeu 3 Mai 2012 - 0:02

salut à tous, désolé si je traine un peu à répondre mais j'ai pas mal de boulot en ce moment et donc pas trop de temps pour m'occuper de la voiture.

Merci Mechanicker (et les autres), je vais essayer de faire ce que tu dis...
En revanche j'ai du mal à concevoir qu'une durite puisse être l'origine du probléme vu que ce dernier n'est pas permanent? du moins je ne comprend pas comment cela pourrait entrainer une mise en dégradé QUE lorsque je tire dedans (en pleine charge quoi)
Revenir en haut Aller en bas
viper
pipelette
pipelette


interface :
  • Lexia

Messages : 302
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 55

MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Jeu 3 Mai 2012 - 1:29

PTet parce qu a ce moment tu na pas assez de depression poir faire obeir rapidement le turbo...
Il me semble me souvenir que ce 2 l a eu des probleme de durites fendue sur certain modele psa, un te de raccordement plus exactement..
Revenir en haut Aller en bas
maitresox
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Lecteur défaut autonome

Messages : 1168
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 54

MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Jeu 3 Mai 2012 - 3:50

Salut,
Je pense que le diag des petits est correct.
Vérifie la dépression au niveau de la régulation de ton turbo. ( étanchéité du circuit de dépression comme cela a été dit )
Ensuite voila une procédure qui te permets de contrôler le capteur de recopie de la régulation de turbo. Lors du contrôle du capteur avec la pompe a dépression, tu ne dois pas avoir de point dur dans la géométrie variable. Aussi bien dans un sens que dans l'autre. Sinon il faudra déposer le turbo et regarder l'état de tes pales (ailettes de la géométrie ainsi que la rotation de ton plateau )
Voici le lien
Bon contrôle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maitresox
Revenir en haut Aller en bas
Ellipsis
participant
participant
avatar

interface :
  • Lexia
  • Aucune

Messages : 126
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 48

MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Ven 4 Mai 2012 - 12:31

Comme les autres, je pense aussi a un prolème de commande : une fuite quelque part sur le circuit de dépression.
De plus en plus fréquent sur ces autos qui prennent des kilomètres.

Ça peut être une durit bien sûr (craquelée, coupée ou usée par frottement), mais il y a eu aussi des cas de fissures de la réserve de vide d'air, du corps de la vanne d'egr, des T et raccords, et même du corps de l'électrovanne.

En temps normal, les fissures font une petite fuite qui passe inaperçue.
Mais quand plusieurs organes sont sollicités en même temps, la réserve de vide devient insuffisante, et l'organe le plus éloigné sera moins bien commandé : le turbo.

Avec un mano à dépression, on trouve facilement le coupable, en procédant par élimination.
La dépression normale est environ de -0,8 à -1 bar.
Si tu trouves -0,3 bar, c'est que tu brules ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 24
participant
participant
avatar

interface :
  • Lexia
  • Autre

Messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 46

MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   Ven 4 Mai 2012 - 20:36

J'avais une pression turbo trop élevé et donc voyant moteur allumé et mode dégradé.
Simplement parce que le joint qui est entre la pièce noir et le collecteur d'admission était sales et le serrage mal équilibré (suite changement de démarreur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-technique.wifeo.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP   

Revenir en haut Aller en bas
 
407 2.0 136 (2005) passage en mode dégradée en pleine charge...HELP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: lexia / pps: lecture défaut et diag-
Sauter vers: