forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Hier à 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 100 Invités :: 2 Moteurs de recherche

pat, PILOUF

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

plus aucun voyant, achat de lexia ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Sam 14 Avr 2012 - 17:55

Rappel du premier message :

bonjour, après avoir fait quelques travaux sur ma voiture, j'ai rebranché ma batterie, et là plus rien : aucun voyant, aucune lumière, rien de rien. pas de contact. comme si la batterie était débranchée quoi.
ma voiture est un C8 citroen essence 2.0 i 137 cv de 2004, j'ai débranché la batterie quelques jours pour faire ces travaux.

J'ai vérifié tous les fusibles, RAS. essayé de démarrer avec une autre voiture et des cables, marche pas.

Est ce que ça sent le BSI déprogrammé et si oui, l'achat d'un lexia V47 est une des solutions ? (si cet outil peut me reservir pour d'autres diagnostics)
on en trouve sur le net à des prix tellement bas....

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
popeye05
Expert
Expert

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Dim 15 Avr 2012 - 14:42

et question bete
tu a bien remis les 2 cables a a leur place et bien serré le boulon aussi

Dernière édition par popeye05 le Dim 15 Avr 2012 - 14:43, édité 1 fois
facom54
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Dim 15 Avr 2012 - 14:42

salut!
ca ne doit pas etre trop dur a trouver comme panne!

1 tes masses...
avec ton multimetre en ohmetre qui bip;)
entre le moins batterie et la caisse ca doit biper
entre le moins batterie et le moteur ca doit biper

2 tes +

regardes sous le bsm (boitier servitude moteur) l'espece de bsi qui apparait sur ton eclaté) tu dois avoir une serie de maxi fusibles.... 20/40/60/80A...

si tu n'as pas fait d'oubli ou d'inversion au rebranchement tu as surrement un simple fusible claqué... controles TOUT tes fusibles... bsm et bsi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Dim 15 Avr 2012 - 14:45

oui bien sûr.
mais je vais revoir tout ça ce soir ou demain et je reviens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Dim 15 Avr 2012 - 14:47

avant de changer la courroie j'aurais du débrancher le + et le - de la batterie et pas seulement le - comme il est dit dans la RTA Wink
facom54
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Dim 15 Avr 2012 - 14:50

xavonline a écrit:
avant de changer la courroie j'aurais du débrancher le + et le - de la batterie et pas seulement le - comme il est dit dans la RTA Wink

si tu debranches que la masse ca suffit!
des le moment que ta batterie a un pole debranché ton vehicule n'est plus alimenté du tout....

pour info si on preconise de debrancher la masse en premier c'est uniquement que si tu touches la feraille avec un outil en debranchant la masse il ne se passe rien! par contre si tu fais ca avec le + tu fais de la soudure.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Dim 15 Avr 2012 - 18:55

sauf que si j'avais enlevé le + ET le -, j'aurais pas eu le problème que j'ai eu, car comme je disais j'ai écarté un cable + (noté A sur la photo) vers la culasse et ça a du surement faire un court circuit.
facom54
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Dim 15 Avr 2012 - 19:03

?????????? comment veux tu faire un CC si tu debranches la masse de ta batterie!!!! IMPOSSIBLE a moins de venir toucher la borne - avec un +..... jocolor
ludo
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Elit
  • Multidiag

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Dim 15 Avr 2012 - 19:06

Salut,
je comprend pas bien... tu avais débranché un cable sur la batterie ou dans le compartiment moteur?
car si c'était sur la batterie, il n'y avait plus de raison de faire un court-circuit...
EUROFIL
confirmé
confirmé

interface :
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Dim 15 Avr 2012 - 19:09

Salut à vous,

Si, il avait fait un court-circuit, il l'aurait forçement remarqué car le courant continu ne pardonne pas en flash!!!

Ctrl ta tension de batterie qui est surement trop faible pour sortir les calculateurs du mode economie d'energie!!!!

Ton vehicule est en mode encomie d'energie, tout simplement..

A++++

popeye05
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Dim 15 Avr 2012 - 19:13

euh en mode eco on a pas des voyants tout de meme au tableau de bord quand on met le contact ou affichage de ce mode sur l'afficheur ???
facom54
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Dim 15 Avr 2012 - 19:21

EUROFIL a écrit:
Salut à vous,

Si, il avait fait un court-circuit, il l'aurait forçement remarqué car le courant continu ne pardonne pas en flash!!!

Ctrl ta tension de batterie qui est surement trop faible pour sortir les calculateurs du mode economie d'energie!!!!

Ton vehicule est en mode encomie d'energie, tout simplement..

A++++

si tu avais lu le sujet en entier tu aurais vu qu'il a essayer de cabler le vehicule avec un autre!
le mode economie d'nrj ne te desactive que les accessoires.... tu as des voyants et meme une info sur l'odb qui te le dit....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Dim 15 Avr 2012 - 20:34

ludo a écrit:
Salut,
je comprend pas bien... tu avais débranché un cable sur la batterie ou dans le compartiment moteur?
car si c'était sur la batterie, il n'y avait plus de raison de faire un court-circuit...

j'avais débranché le - de la batterie au tout début, avant de commencer le changement de courroie.

et dans le compartiment moteur, je voulais écarter la boite à fusibles pour pouvoir accéder à la fixation de la biellette anti-couple. donc forcément j'ai débranché tous les faisceaux qui sont dans cette boite, dont le fameux cable noté "A" sur la photo (voir un peu plus haut) que j'ai écarté vers la culasse. J'avais pensé que ce cable était une masse, mais c'est en fait un cable qui va direct au + de la batterie. donc voilà je sais pas si ça a pu causer quoi que ce soit vu que forcément ce cable écarté vers la culasse l'a touché. d'après ce que vous dites, non, impossible.

je vais faire les mesures mais j'ai pas de multimètre avant demain. vais tester les tensions et les continuités en ohms.
popeye05
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Dim 15 Avr 2012 - 20:38

tu peux tester avec une lampe temoin aussi
facom54
pipelette
pipelette

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Autre

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Dim 15 Avr 2012 - 20:40

Laisse tomber les tensions.... Pour l'instant... Vérifies déjà tes masses et tes fusibles, même les maxi sous bsm. Et assures toi bien de n'avoir rien oublié de rebrancher...
popeye05
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Dim 15 Avr 2012 - 20:47

c'est en fait ce qu'il doit controler avec le multimetre ou la lampe temoin
chaqu'un sa methode de controle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Dim 15 Avr 2012 - 21:01

j'ai déjà contrôlé tous les fusibles hier, je le referai demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Dim 15 Avr 2012 - 21:37

@facom54
qu'appelles tu les "maxi fusibles" ? tu pourrais me les localiser ?
voilà tous les fusibles que j'ai trouvés sur le rta :
imageshack.us/f/94/sanstitre1iwa.jpg/

zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Dim 15 Avr 2012 - 22:27

les maxi-fusibles se trouvent sous la capot ,en enlevant le cache noir du BSM devant avec le calc moteur
http://.......................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Dim 15 Avr 2012 - 23:49

merci je regarde tout ça ce lundi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Lun 16 Avr 2012 - 16:01

voilà, je progresse :
tension batterie : 12.75 V

pas de jus qui arrive dans le BSM : pas de jus à ce fameux cable qui vient droit de la batterie vers le BSM.
J'ai mis un cable en parrallèle, et là miracle y a du jus.

MAIS : j'ai "ANOMALIE ANTIVOL ELECTRONIQUE".
est-ce qu'il y a moyen de remettre ça en ordre ? reset du BSI ? j'avais lu qq part qu'il faut toucher le + et - (batterie débranchée bien sur)
et la batterie semble faible, le démarreur a du mal.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Lun 16 Avr 2012 - 16:25

donc il reste 3 problèmes :

1/ démarreur tourne mais faible, comme si batterie à plat. (pourtant 12.75 V)

peut-être que c'est tout simplement parce que le cable que j'ai mis en parralèle est de trop petite section ? c'est du 0.75 d'électricité.

2/"anomalie antivol électronique" : que faire ?

3/si le cable qui vient du + de la batterie et va alimenter le BSM n'a pas de continuité (pas de jus dans le BSM à la borne de ce cable), où est il coupé ?????

popeye05
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Lun 16 Avr 2012 - 16:57

regarde au niveau de ta cosse de batterie voir si il y a pas un fusible dedans
prend une photo de la cosse + sur la batterie et poste la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Lun 16 Avr 2012 - 17:48

j'ai enlevé la protection plastique de cette cosse, y a un genre de fusible scellé mais après le fusible y a du jus donc c'est pas ça.
popeye05
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Lun 16 Avr 2012 - 17:56

bin apres il te rest que le cable
demonte le et regarde si tu le vois pas coupe
zamaz
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Lun 16 Avr 2012 - 17:58

xavonline a écrit:
j'ai enlevé la protection plastique de cette cosse, y a un genre de fusible scellé mais après le fusible y a du jus donc c'est pas ça.

on voudrait une photo de ce fameux fusible Wink
http://.......................................
Diabolo
Expert
Expert

interface :
  • Lexia

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Lun 16 Avr 2012 - 18:10

Slt,

>1/ démarreur tourne mais faible, comme si batterie à plat. (pourtant 12.75 V)<
La tension à vide ne renseigne pas sur la capacité réelle de la batterie.
Mesure ta tension batterie avec des consommateurs en fonctionnement, ce sera plus révélateur sur la santé de ta batterie que je suppose être d'un âge avancé. Wink

Cdlt,
Diabolo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Lun 16 Avr 2012 - 18:18

voila la photo de ce fusible (?) enfin le truc quoi, sur la cosse.
mais comme je l'ai dit, c'est pas ça : y a 12.75 V entre le - de la batt et le point B sur la photo.
img585.imageshack.us/img585/9242/snapshot20120416.jpg

@diabolo : ce qui m'importe c'est que je trouve ce p***** de problème avec le cable qui arrive du + vers la BSM et où y a aucun jus, sauf quand je mets un cable en bypass direct entre le + de la batt et le BSM
la batterie on verra après, si il faut la changer je la changerai (elle a 2 ans), mais si je pouvais déjà avoir d'où vient ce problème de connection du + dans la BSM Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Lun 16 Avr 2012 - 18:20

le problème c'est que je connais pas le trajet de ce + batterie vers la BSM, ni c'est quel cable qui arrive dans la BSM...y a plusieurs gros cables.
popeye05
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Lun 16 Avr 2012 - 18:26

essaye de suivre ce cable
prend une photo du bsm stp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Lun 16 Avr 2012 - 18:51

j'ai testé tous les gros cables qui arrivent dans la BSM, avec la culasse : pas de jus sur aucun.
pfff je désespère.

la photo non je saurais pas, j'ai que mon PC portable et l'endroit est pas très accessible malheureusement.
y a des faisceaux par le dessus (qui semblent venir de la BSI puisque c'est des broches avec les mêmes couleurs) et plusieurs gros cables reliés en dessous. qui arrivent sans doute aussi de l'habitacle.

si je savais où tester mais là je pagaie confused
bon déjà apparemment ça vient pas de la BSM si y a aucun jus qui y arrive.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Lun 16 Avr 2012 - 18:53

j'abdique pour aujourd'hui, parce que si il faut voir le trajet du cable, ca veut dire démontage de la boite à gants, le BSI est caché derrière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plus aucun voyant, achat de lexia ???   Aujourd'hui à 7:53

plus aucun voyant, achat de lexia ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant