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 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap

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malfra90
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MessageSujet: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Ven 13 Avr 2012 - 21:20

bonjour,

Le 407 2L hdi 136 d'un ami dw10b, a un souci d'apres ce qui'il me dis lorsque le fap ce régen.

donc je m'explique il me dis que le régime chute et le moteur s'étouffe que ce soit en plein roulage sur l'autauroute ou a l'arret et ce tous les 500km environ.

en cherchant un peu sur les forum il a pu lire a droite a gauche que sa pouvait venir de la sonde temp air qui donne l'info au calculo qui lui donne ordre au doseur d'air de s'ouvrire et se fermer lors d'une regen et d'autre dise du capteur position recopie turbo.

Je voulais savoir si il y a une technique pour controler le capteur de recopie?

Merci a tous
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Ven 13 Avr 2012 - 21:32

Bonsoir,

Un coup de lexia avec diag-b-o-x, menu réparation !
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malfra90
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Ven 13 Avr 2012 - 21:50

aucun défaut au pp2000 JE n'ai pas diag-b-o-x.
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Ven 13 Avr 2012 - 21:56

Je ne parle pas de lecture de défaut avec diag-b-o-x mais plutôt de mesure Smile
J'aime pas l'interface 4 couleurs de PP2000, donc utilise jamais.
Mais il doit être possible de connaître qqs valeurs ! Pression turbo , débit d'air,... E recopie turbo.
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malfra90
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Ven 13 Avr 2012 - 22:06

oui mais je ne peu pas la passer au diag car il est a marseille et moi paris en ce moment.

je voudrais juste avoir des précision sur comment contrôler le capteur de recopie turbo.
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JR35
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Ven 13 Avr 2012 - 22:56

malfra90 a écrit:
bonjour,

Le 407 2L hdi 136 d'un ami dw10b, a un souci d'apres ce qui'il me dis lorsque le fap ce régen.

donc je m'explique il me dis que le régime chute et le moteur s'étouffe que ce soit en plein roulage sur l'autauroute ou a l'arret et ce tous les 500km environ.

en cherchant un peu sur les forum il a pu lire a droite a gauche que sa pouvait venir de la sonde temp air qui donne l'info au calculo qui lui donne ordre au doseur d'air de s'ouvrire et se fermer lors d'une regen et d'autre dise du capteur position recopie turbo.

Je voulais savoir si il y a une technique pour controler le capteur de recopie?

Merci a tous

Si les a-coups n'ont lieu que sous régénération, ce n'est pas le capteur de recopie du turbo qui est en cause.

Est ce que c'est une BVA ?

Sinon (c'est un cas connu depuis longtemps chez Peugeot), ils remplacent la vanne EGR par une type U (si elle ne l'ai pas déjà), le double doseur et selon la version du soft, le calculateur.
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zamaz
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Ven 13 Avr 2012 - 23:00

"la vanne EGR par une type U " en clair çà veut dire stp jr35 ??merci
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http://.......................................
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Ven 13 Avr 2012 - 23:02

Les types U sont celles qui ont remplacées les 1ères générations (les types B) ref PR 1618.S8
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malfra90
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Ven 13 Avr 2012 - 23:43

non c'est une boite manuel.

Je pensait aussi que le turbo n'est pas en cause sachant que sa arrive que lors d'une regen tous les 500km environ.

Concernand la vanne egr n'est t'elle pas desactiver lors d'une regen?

j'ai crue entendre aussi que lors d'une regen le doseur se faire en position air frais et s'ouvre en position air chaud (en gros en shunt le RAS) afin d'augmenter la quantiter de gazole en postinjection pour la regen, et que si le cpateur t° air déconnais celas pouvait induire en erreur le doseur. qu'en penser vous?
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JR35
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Sam 14 Avr 2012 - 0:00

malfra90 a écrit:
Concernand la vanne egr n'est t'elle pas desactiver lors d'une regen?

Oui car l'EGR diminue la t° des gazs d'échappement

malfra90 a écrit:
j'ai crue entendre aussi que lors d'une regen le doseur se faire en position air frais et s'ouvre en position air chaud (en gros en shunt le RAS) afin d'augmenter la quantiter de gazole en postinjection pour la regen

Oui, mais le but est de diminuer la densité de l'air admis afin d'augmenter la t° des gazs d'échappement. La postinjection, elle est gérer uniquement en terme de débit.

malfra90 a écrit:
que si le cpateur t° air déconnais celas pouvait induire en erreur le doseur. qu'en penser vous?

Rapide à voir avec un outil de diag, mais peu crédible (le capteur est en plein sur le collecteur, après le doseur, il y'aurait d'autre symptôme...).
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maitresox
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Sam 14 Avr 2012 - 3:44

Salut,
Ton moteur fume en régénération ou pas du tout ?
Filtre a air et filtre a gasoil sont OK ?
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Sam 14 Avr 2012 - 10:14

Oui car l'EGR diminue la t° des gazs d'échappement

Donc on peut dire que la vanne egr n'est pas incriminer

pour maitresox non le moteur ne fume pas du tout
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malfra90
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Sam 14 Avr 2012 - 10:16

Il a fait il a un mois distrib et révision complète vidange filtre huile air et clim.

Mais je précise que la voiture déconnais déjà avant sa. Very Happy
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Ellipsis
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Dim 15 Avr 2012 - 16:40

Controler l'intégralité du circuit commande par dépression : donc toutes les durits après les électrovannes...si l'une est percée (en particulier sur les volets doseurs d'air), l'admission peut être perturbée.
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Dim 15 Avr 2012 - 20:27

Ellipsis a écrit:
Controler l'intégralité du circuit commande par dépression : donc toutes les durits après les électrovannes...si l'une est percée (en particulier sur les volets doseurs d'air), l'admission peut être perturbée.

piste a explorer merci mais pourquoi sa le ferais uniquement au moment de la regen?
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Ellipsis
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Dim 15 Avr 2012 - 22:44

Justement, si ça ne le fait que pendant les régés, commence par inspecter les éléments actionnés pendant cette phase.
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Dim 15 Avr 2012 - 23:07

Quel est l'opr de cette voiture ?
Peugeot propose une modification du capteur pression FAP pour les opr avant 10948
Ref pièce incriminé : 1618 09

Proposions de Peugeot :
- 1618 Z9(1) + 1618 EC(1) + 1618 EE(1) + 1618 EF(1) pour 407 Diesel Turbo DV6TED4 FAP
- 1618 Z9(1) + 1505 ZX(2) + 1618 AE(1) + 1618 AF(1) pour 407 Diesel Turbo DW10BTED4 FAP
- 1618 Z9(1) + 1618 EG(1) + 1618 EH(1) + 1618 EL(1) + 1618 EN(1) + 1723 AT(1) pour 407 Diesel Turbo DW12BTED4 FAP
- 1618 Z9(1) + 1618 EG(1) + 1618 EL(1) + 1618 EN(1) + 1723 AT(1) pour 407 Diesel Turbo DT17TED4 Berline 4 Portes et Break 5 Portes

Il y a sûrement une raison à un tel changement !?

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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Lun 16 Avr 2012 - 18:37

bonjour,

Manu0069 peux tu stp détailler les références que tu mentionnes ?

Merci

A+ eaglewest
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mika-mika
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Lun 16 Avr 2012 - 19:30

Avez vous fait un nettoyage du circuit de la vanne EGR? je commencerais déjà par là.

Quel type d'huile il met pour faire sa vidange?
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Lun 16 Avr 2012 - 20:01

La vanne egr est fermée en régénration sinon la température des gaz d'échappement ne sera pas assez élevée pour amorçer la régéneration.

As tu changé ton FAP ou nettoyé ? Si nettoyé as tu bien attendu avant de remettre le tuyau du capteur de pression sur le FAP ?

J'ai le même soucis que toi, si ca peut te faire gagner du temps, toutes les électrovannes neuves ( turbo et doseur *2), circuit de vide ok, capteur de recopie ok, doseur changé,capteur pression et température admission ok et vanne EGR changée, et malheuresement ca le fait toujours.

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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Lun 16 Avr 2012 - 20:06

eaglewest a écrit:
La vanne egr est fermée en régénration sinon la température des gaz d'échappement ne sera pas assez élevée pour amorçer la régéneration.

Si il y a trop d’engrassement, la vanne peut être pas assez hermétique pouvant déclencher les accouds.
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Lun 16 Avr 2012 - 20:20

Pas faux, mais alors là faut sacrément que ce soit encrassé, pis ca le ferait tout le temps Smile
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Lun 16 Avr 2012 - 20:49

peut être mais pas impossible, la vanne est accessible ça ne coutera que tu temps et pas d'argent.
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Lun 16 Avr 2012 - 21:42

La vanne egr encrassée est une piste à relever. Pas bête.
La démonter et nettoyer si nécéssaire, il faut éliminer cette possibilité.
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Lun 16 Avr 2012 - 22:35

j ai rencontrer le probleme par deux reprise sur des 407 de 2004 apres de longues recherche en commun avec la plateforme technique peugeot j ai fait une regeneration forcee en roulant pour voir si probleme se produisait bien uniquement en regeneration reusltat positif . la plateforme technique m a fait changer le doseur double d entree d air la vanne egr et le calculateur moteur et mon probleme a ete regler sur le deuxieme cas j ai changer d office ces pieces et probleme disparu
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Lun 16 Avr 2012 - 23:23

bonsoir , apres de nombreuse heures de travail sur dw10bted4 , je peut dire que lors de la rege ce sympthome aparait le plus souvent du a un probleme de doseur d'air ,

controles: Depose des manche a air d'enter au doseur superrieure et inferieure controle si les volets sont en metal ou plasitic , si le corp de doseur et les volet sont plastic pousser les volet en position fermeture a la main pour voir si ils acroches pas du a la deformation du plastic si ok , ensuite faire un essai avec doseurs comdamner pneumatiquement par bille ou vis peut importe , si le symptome disparait , controler l'etancheite pendent au moins une minute avec un maintien de depression a l'aide de la pompette a depression pour savoir si les poumon sont etanchent , si ok meme controle a partir du tuyau de l'electrovanne jusqu'au poumon en le rebranchant normalement bien sur ceci s'aplique au deux poumons !!!!Atention tres souvent les coudes de depression arrivant a l'electrovanne de fendent par dessous bien les inspecter , si ok controle de l'alimentation en depression (l'autre durite sur l'electrovanne moteur en route au moins -0,8 mbars de depression si ok accelerer a plusieurs reprise pour savoir si elle reste , sinon probleme sur le circuit de vide a resoudre si ok rpl electrovanne , en repectant bien sur le meme et bon branchement .

Bon test
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Mer 18 Avr 2012 - 17:52

eaglewest a écrit:
La vanne egr est fermée en régénration sinon la température des gaz d'échappement ne sera pas assez élevée pour amorçer la régéneration.

As tu changé ton FAP ou nettoyé ? Si nettoyé as tu bien attendu avant de remettre le tuyau du capteur de pression sur le FAP ?

J'ai le même soucis que toi, si ca peut te faire gagner du temps, toutes les électrovannes neuves ( turbo et doseur *2), circuit de vide ok, capteur de recopie ok, doseur changé,capteur pression et température admission ok et vanne EGR changée, et malheuresement ca le fait toujours.


Salut desoler de repondre que maintenant trop de taf:
Non il na pas changer ni nettoyer le fap et je ne pense pas a un soucis sur le fap parsqu'il a pas de remonter de défaut ni de message antipolution.
Il va changer ce week end la wesgate turbo avec le capteur de recopie mais j'ai un gros doute la dessus et la vanne egr je dis non car comme dis plus en regen la vanne egr est desactiver. Moi je penserais plutot au doseur air ou capteur t° air ou les injecteur qui merde au moment de la regen et postinjection.
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Mer 18 Avr 2012 - 17:57

ma60t_610 a écrit:
j ai rencontrer le probleme par deux reprise sur des 407 de 2004 apres de longues recherche en commun avec la plateforme technique peugeot j ai fait une regeneration forcee en roulant pour voir si probleme se produisait bien uniquement en regeneration reusltat positif . la plateforme technique m a fait changer le doseur double d entree d air la vanne egr et le calculateur moteur et mon probleme a ete regler sur le deuxieme cas j ai changer d office ces pieces et probleme disparu

Salut ma60t_610 je trouve sa un peu chère de changer tout sa c'est pas possible ils ont pas trouver une mise a jour calculo qui pourrais regler le soucis au lieu de changer le calculo???
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Mer 18 Avr 2012 - 18:01

FABIIO a écrit:
bonsoir , apres de nombreuse heures de travail sur dw10bted4 , je peut dire que lors de la rege ce sympthome aparait le plus souvent du a un probleme de doseur d'air ,

controles: Depose des manche a air d'enter au doseur superrieure et inferieure controle si les volets sont en metal ou plasitic , si le corp de doseur et les volet sont plastic pousser les volet en position fermeture a la main pour voir si ils acroches pas du a la deformation du plastic si ok , ensuite faire un essai avec doseurs comdamner pneumatiquement par bille ou vis peut importe , si le symptome disparait , controler l'etancheite pendent au moins une minute avec un maintien de depression a l'aide de la pompette a depression pour savoir si les poumon sont etanchent , si ok meme controle a partir du tuyau de l'electrovanne jusqu'au poumon en le rebranchant normalement bien sur ceci s'aplique au deux poumons !!!!Atention tres souvent les coudes de depression arrivant a l'electrovanne de fendent par dessous bien les inspecter , si ok controle de l'alimentation en depression (l'autre durite sur l'electrovanne moteur en route au moins -0,8 mbars de depression si ok accelerer a plusieurs reprise pour savoir si elle reste , sinon probleme sur le circuit de vide a resoudre si ok rpl electrovanne , en repectant bien sur le meme et bon branchement .

Bon test

salut fabiio je pense également au doseur d'air a voir . sinon je ne peu pas tester dans l’immédiat car la voiture de mon pote est a marseille et moi paris donc je testerai des que possible
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Lun 23 Avr 2012 - 21:33

bonjour

donc apres changement du capteur recopie turbo, sa al'air d'aller un peu mieu moins d'accoup mon ami attend la prochaine regen pour voir ce que sa dis.
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MessageSujet: Re: 407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap   Aujourd'hui à 17:38

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407 2L HDI 136 FAP QUI BROUTE Lors des régen fap
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